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Un châssis remarquable

Le châssis du Volvo FH n'a pas son pareil. Il s'agit du premier châssis au monde équipé de la suspension avant indépendante et du système Volvo Dynamic Steering. Précision et stabilité directionnelle dans toutes les situations de conduite et approchant de la conduite d'une voiture particulière. Il est sans égal en matière de contrôle.

Le système Volvo Dynamic Steering est également disponible sur les véhicules équipés d'essieux avant doubles, ce qui réduit considérablement les tensions sur la nuque, le dos et les épaules. Pour accroître votre productivité et votre flexibilité, nous avons en outre passé la capacité de charge de 18 à 20 tonnes pour les essieux avant doubles. Et si vous avez besoin d'une garde au sol maximale, la suspension pneumatique GRAS-G2 est désormais disponible sur la série Volvo FH.

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Le châssis du Volvo FH - plus léger qu'avant

Moins, c'est plus

La plupart des véhicules ont été alourdis pour se conformer à la norme Euro 6. Pas le Volvo FH. Nous avons optimisé plusieurs caractéristiques standard qui rendent l'ensemble plus léger. Ainsi, un tracteur longue distance en configuration 4×2 pèse aujourd'hui plus de 100 kg de moins que la version Euro 5.

Le châssis Volvo intègre le nouveau relevage d'essieu tandem

Relevage d'essieu tandem.

Votre Volvo FH est désormais disponible avec le tout nouveau relevage d'essieu tandem. Il s'agit d'une nouvelle fonction révolutionnaire permettant de désenclencher et de relever l'essieu moteur le plus à l'arrière quand vous déchargez. Tout comme avec un essieu traîné, le rayon de braquage est largement amélioré et la consommation de carburant réduite.

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Cinq essieux, départ usine

Cinq essieux – départ usine

Vous transportez des charges lourdes ? Vous pouvez opter pour une configuration à cinq essieux directement depuis l'usine. Vous disposez de votre véhicule plus rapidement en vous évitant tout travail de reconstruction coûteux. Et votre véhicule bénéficie d'une approbation complète du type de véhicule. Vous bénéficiez également d'une garantie Volvo complète et de notre assistance après-vente, ce qui permet d'abaisser vos coûts d'exploitation sur le long terme.

En savoir plus sur notre configuration 10×4
Les options de carrossage préparent votre Volvo FH à toutes les applications

Plus d'options. Construit plus vite

Grâce à de nombreuses options de spécification, votre Volvo FH peut être rapidement et facilement préparé pour tous les types d'applications, y compris les caisses amovibles. L'utilisation du nouveau site carrossier Volvo (VBI, Volvo Bodybuilder Instructions) est particulièrement facile d'utilisation et permet d'accéder en ligne à l'ensemble des schémas techniques et des schémas de câblage dont vous avez besoin.

Découvrez nos instructions de carrossage Volvo Bodybuilder Instructions

Nouvelle configuration du châssis

Nouvelle configuration du châssis

Châssis tracteur

1. Caisson de batterie (BBOX-L)
Avancé de 300 mm par rapport au modèle précédent, offrant une capacité de carburant supplémentaire de 100 à 120 litres.

2. Caisson de batterie (BBOX-EF)
Positionnement possible à l'arrière, entre les longerons du châssis.

3. Réservoir d'AdBlue
Peut être monté au-dessus du châssis, derrière la cabine, pour une capacité de carburant supérieure (ADTP-BC).

4. Module de gestion de l'air comprimé
Positionnement entre les longerons du châssis de façon à libérer davantage d'espace pour l'équipement monté sur châssis, comme les réservoirs de carburant.

Châssis porteur

Châssis porteur

1. Espace libéré sur le châssis
L'équipement du châssis peut être déplacé vers l'arrière pour libérer de l'espace destiné à accueillir des béquilles de grue ou autre équipement. (FAA10 – env. 500 mm ; FAA20 – env. 600 mm).

2. Rangée de perçages spécialement conçue pour le carrossier située sur le cadre
La rangée de perçages supérieure est réservée au carrossier. Tous les supports présentent un décalage et un déport de 8 mm. Aucun rivet n'est utilisé.

3. Préparation pour grue
Le châssis peut être prévu en usine avec des plaques de fixation de grue.

4. Suspension pneumatique arrière et extrémité arrière courte La nouvelle conception de la barre stabilisatrice montée vers l'avant permet de raccourcir le porte-à-faux arrière, une configuration avantageuse pour les activités de chantier, l'interface asphalteur-bitumeur et les applications impliquant des caisses amovibles.

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Vous l'aimez ? Prenez le volant !

Prendre le volant est la seule façon de découvrir réellement notre nouveau châssis dynamique. Pour cela, contactez votre concessionnaire Volvo Trucks.

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