La suspension a été entièrement révisée et affinée. Chaque élément a été remplacé, mis à niveau ou perfectionné pour améliorer la manœuvrabilité.

Niklas Fröjd

Spécialiste de la dynamique des véhicules, Volvo Trucks

La stabilité de la direction est améliorée sur le Volvo FM

Comme sur des rails

La nouvelle conception de la géométrie de la suspension avant à lames réduit les forces de roulement et améliore considérablement la stabilité de la direction, ce qui renforce l'impression de contrôle quelle que soit la situation. La suspension avant améliorée réduit également le besoin de corriger la trajectoire. Le véhicule vous obéit sur autoroute comme dans les virages les plus serrés.

Volvo FM avec survirage atténué

Contrôle des forces

Nous avons également repensé la suspension pneumatique arrière. La conception brevetée par Volvo intègre des stabilisateurs à l'avant de l'essieu qui éliminent le transfert des secousses indésirables induites par la route sur le cadre. Cette conception élimine également les forces en provenance de la remorque, ce qui minimise le risque de survirage à l'entrée d'un virage. 

Volvo FM et The Epic Split

Volvo Dynamic Steering

L'innovation la plus importante depuis la servodirection. Le système Volvo Dynamic Steering recourt à un « principe d'assistance de couple » pour corriger les mouvements non intentionnels de la direction et offrir un couple supplémentaire au besoin. Le résultat ? Une stabilité parfaite à vitesse élevée, une totale maîtrise à vitesse réduite et une diminution considérable de la fatigue musculaire.

VT

Ce ne sont pas des paroles en l'air

Découvrez une manœuvrabilité de classe mondiale. Rendez-vous chez votre concessionnaire Volvo Trucks pour convenir d'un essai.

Trouvez votre garage