Relevage d'essieu tandem

Le châssis de chantier

La suspension pneumatique arrière réduit les vibrations, pour un confort de conduite inédit et une usure minimale du véhicule. Le système ATC (Automatic Traction Control) est une fonction révolutionnaire qui vous permet de disposer d'une transmission intégrale dès que vous en avez besoin. Le reste du temps, il améliore la manœuvrabilité et le rendement énergétique.

Avec le relevage d'essieu tandem, vous obtenez la traction et la charge utile d'une transmission tandem, alliées à la motricité et l'efficacité d'un essieu simple. Et si vous devez prendre en charge des missions impliquant un poids plus important, votre Volvo FMX peut être équipé d'usine de cinq essieux, ce qui vous permet de gagner du temps et de réduire les coûts de carrossage.

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Une configuration flexible du châssis

Configuration du châssis tracteur du Volvo FMX

Châssis tracteur

1. Caisson de batterie (BBOX-L)
Avancé de 300 mm par rapport au modèle précédent, offrant une capacité de carburant supplémentaire de 100 à 120 litres.

2. Caisson de batterie (BBOX-EF)
Positionnement possible à l'arrière, entre les longerons du châssis.

3. Réservoir d'AdBlue
Un réservoir d'AdBlue de 50 litres peut être monté au-dessus du châssis, derrière la cabine, pour offrir une capacité de carburant supérieure (ADTP-BC).

4. Module de gestion de l'air comprimé
Le positionnement entre les cadres de châssis de façon à libérer davantage d'espace pour l'équipement monté sur châssis, comme les réservoirs de carburant. Positionnement possible à l'arrière, entre les longerons du châssis.

Schéma de la configuration du châssis

Châssis porteur

1. Espace libéré sur le châssis
L'équipement du châssis peut être déplacé vers l'arrière pour libérer de l'espace destiné à accueillir des béquilles de grue ou autre équipement. (FAA10 – env. 500 mm ; FAA20 – env. 600 mm).

2. Rangée de perçages spécialement conçue pour le carrossier située sur le cadre
La rangée de perçages supérieure est réservée au carrossier. Tous les supports présentent un décalage et un déport de 8 mm. Aucun rivet n'est utilisé.

3. Préparation pour grue
Le châssis peut être prévu en usine avec des plaques de fixation de grue.

4. Suspension pneumatique arrière et extrémité arrière courte
La nouvelle conception de la barre stabilisatrice montée vers l'avant permet de raccourcir le porte-à-faux arrière, une configuration avantageuse pour les activités de chantier, l'interface asphalteur-bitumeur et les applications impliquant des caisses amovibles.

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Bienvenue à bord

Prendre le volant est la seule façon de découvrir réellement le châssis du Volvo FMX en action. Pour cela, contactez votre concessionnaire Volvo Trucks.

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