Le freinage de maintien du Volvo FMX prévient la mise en portefeuille

Freinage de maintien

Dans les virages ou dans une descente sur route glissante, le freinage de maintien s'enclenche pour empêcher la mise en portefeuille. Il applique un freinage par pulsations au niveau de la remorque, qui étire l'ensemble du véhicule remorquant. Vous pouvez choisir d'activer automatiquement le freinage de maintien dans les situations à risque, à une vitesse maximale de 50 km/h. Le freinage de maintien est disponible sur les tracteurs et sur les porteurs.
Système d'assistance au conducteur Volvo - Feux stop d'urgence

Feux stop d'urgence

Lorsque vous pilez, les feux stop clignotent rapidement pour alerter les véhicules qui vous suivent. Un moyen simple d'éviter les collisions par l'arrière, qui peuvent engendrer des blessures mortelles.
Système d'assistance au conducteur Volvo - Régulateur d'allure et d'espacement avec système d'avertissement de collision et assistance au freinage d'urgence

Régulateur d'allure et d'espacement et avertisseur de collision avec freinage d'urgence

Dans un trafic dense, le régulateur d'allure et d'espacement, basé sur une fonction radar, vous aide à maintenir une distance de sécurité adéquate avec le véhicule qui précède en contrôlant l'accélérateur et tous les freins disponibles.

En cas de risque de collision, notre avertisseur de collision intuitif vous alerte en projetant une lumière sur votre pare-brise. Et le freinage d'urgence s'enclenche automatiquement, limitant ainsi le risque de blessures graves.
Système d'assistance au conducteur Volvo - Système d'assistance au changement de voie

Assistance au changement de voie

Lorsqu'elle est activée, l'Assistance au changement de voie utilise la technologie radar pour surveiller l'angle mort côté passager et protéger les autres usagers de la route. Si un changement de voie présente un risque, un avertisseur sonore se déclenche et un voyant clignotant s'allume à côté du rétroviseur passager.
Système d'assistance au conducteur Volvo - Régulation électronique du comportement dynamique

Régulation électronique du comportement dynamique

Notre système de régulation électronique du comportement dynamique (ESP) réduit efficacement le risque de dérapage et de retournement. Dans les situations à risque, il intervient instantanément en réduisant la puissance moteur et en freinant individuellement chaque roue du véhicule et de la remorque. Ce système est désormais disponible pour la plupart des spécifications de véhicule (tracteurs et porteurs).
Système d'assistance au conducteur Volvo - Performance avancée, mauvais revêtement routier pour l'I-Shift

Amélioration de la performance - chaussées en mauvais état

Des passages de rapports optimisés. Une assistance au démarrage. Des fonctions pour la conduite en tout-terrain sur chaussées en mauvais état et terrains vallonnés. Ce programme personnalise votre boîte de vitesses automatisée I-Shift pour vous assister au mieux dans vos tâches quotidiennes.

Pack sécurité active

ACC avec avertisseur de collision frontale et freinage d'urgence
Assistance au changement de voie
Dispositif d'alerte conducteur
Trouvez votre garage

Prêt pour une conduite plus sûre ?

Rendez-vous chez votre concessionnaire Volvo Trucks pour découvrir les systèmes d'assistance au conducteur par vous-même.

Trouvez votre garage