Le Volvo FMX est un véhicule incroyablement robuste pour les missions les plus difficiles

Le véhicule le plus solide que nous ayons jamais construit

Suffisamment solide pour remorquer jusqu'à 32 tonnes. Suffisamment résistant pour heurter un mur en béton et poursuivre sa mission. Les angles du pare-chocs sont constitués d'un acier de première qualité de 3 mm d'épaisseur. Les phares sont positionnés plus haut, à l'abri des chocs. Si vous parvenez malgré tout à sérieusement endommager l'avant du véhicule (ce qui est peu probable), les panneaux de carrosserie fractionnés isolent le problème. Les vis apparentes vous permettent de remplacer la pièce par vous-même. Votre Volvo FMX reste opérationnel et à sa place : sur le terrain.

De nombreuses pièces en acier ont été ajoutées, mais l'augmentation du poids reste minime, de l'ordre de cinq ou six kilos. Nous avons en revanche beaucoup gagné en robustesse.

Hans Bergqvist

Concepteur du Volvo FMX, Volvo Trucks

Conception robuste

La raison derrière son aspect massif ?

Les nouvelles versions du dispositif d'attelage, de la barre pare-chocs et de la plaque de protection sont toutes reliées à la barre de protection avant à l'aide d'imposants supports. Cela confère à la partie avant son aspect massif et incroyablement solide. Les collisions à faible vitesse sont absorbées et la fréquence propre du châssis est quasiment neutralisée, tout comme les secousses de la cabine qui vont avec. 

Des tonnes et des tonnes de puissance de remorquage

Le dispositif d'attelage

Un seul bloc en fonte si solide qu'il peut tracter ou pousser jusqu'à 32 tonnes. Si solide que si le véhicule est posé sur les essieux avec les roues qui patinent, une pelle mécanique (ou un autre Volvo FMX) peut vous sortir de là en très peu de temps. Et du fait que le dispositif d'attelage est accessible, vous pouvez l'utiliser comme une échelle pour grimper sur l'avant du véhicule.

Notre dispositif d'attelage ne se résume pas à cela
Les tests de collision ne lui font pas peur

Soumis à des tests de collisions

Nous avons envoyé une colonne d'acier contre l'avant du véhicule avec près de 3 tonnes de pression (la structure s'est comportée comme un ressort et a quasiment retrouvé sa forme initiale). Le véhicule a été projeté contre un lourd bloc de béton (la partie avant en acier fléchit légèrement, mais retrouve en grande partie sa forme initiale). Et nous avons mené des dizaines d'autres tests de collision redoutables dans notre palette d'essais. Nous sommes on ne peut plus sérieux en affirmant que le Volvo FMX est le véhicule le plus solide jamais construit par Volvo.

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Paré pour la solidité ?

Votre concessionnaire Volvo Trucks se fera un plaisir de vous présenter toutes les fonctions qui font du Volvo FMX le véhicule le plus solide jamais construit.

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