Comment améliorer l'interaction entre cycliste et chauffeur de camion

La plupart des accidents de la route sont dus à une erreur humaine

Une différence qui sauve des vies

La sécurité est une priorité depuis la création de Volvo Trucks. D'après nos analyses et nos études, le facteur humain est en cause dans la plupart des accidents de la route. C'est pourquoi, en plus de développer de nombreuses solutions de sécurité novatrices pour nos produits, nous souhaitons aller plus loin.

Notre objectif est de sensibiliser sur la visibilité dans la circulation

Voir et être vu

Notre objectif est de sensibiliser les gens quant à leur visibilité dans la circulation. La campagne met en lumière des situations impliquant des cyclistes et d'autres usagers de la route et qui explique comment améliorer la sécurité dans l'interaction entre cycliste et chauffeur de camion.

Le kit de formation est gratuit et disponible en libre accès. Par exemple, les enseignants peuvent proposer les exercices à leurs élèves et les managers peuvent utiliser la formation dans le cadre de leur activités professionnelles.

Un guide est fourni pour organiser un exercice à l'extérieur

Le kit de formation

Le kit « Voir et être vu » inclut un guide à l'usage de l'instructeur, une présentation PowerPoint et un guide pour organiser en toute sécurité un exercice en extérieur avec un poids lourd.

Les cadeaux distribués à la fin des activités pour promouvoir la sécurité routière, comme une veste réfléchissante, sont souvent appréciés.

Télécharger le kit de formation

Le kit de formation(ZIP, 870 MB)