Économisez du carburant de manière très simple

En tant que chauffeur, vous avez un rôle décisif quant à la consommation de carburant de votre camion. Saviez-vous qu'environ un tiers de tous les coûts de transport sont des coûts de carburant? Un pourcentage d'économies ici et là rapporte beaucoup d'argent à la fin du trajet. La manière dont vous conduisez détermine donc les bénéfices de votre entreprise.
Utilisez nos conseils!

Volvo I-Roll

Utilisez l'énergie cinétique

Relâchez la pédale d'accélérateur à temps et laissez votre véhicule rouler dans la fonction I-Roll. Parce qu'un camion en mouvement contient beaucoup d'énergie que l’on peut utiliser.
Il est important que vous utilisiez correctement les fonctions d'I-Roll et des freins auxiliaires.
Pour activer l'I-Roll, le frein moteur doit être en position automatique.
La fonction I-Roll est incluse dans le logiciel Longue distance pour la boîte de vitesses I-shift.

Volvo' FH

Ne laissez pas tourner votre moteur en stationnaire

Saviez-vous que le fait de faire tourner les moteurs au ralenti consomme beaucoup de carburant? Soyez-en conscient et agissez en conséquence à savoir utilisez le moins possible le ralenti, uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire.
Ne laissez pas non plus tourner un moteur froid au ralenti. Cela consomme rapidement 7 à 8 litres par heure. Utilisez de préférence le chauffage du moteur (en option) ou réchauffez le moteur en conduisant silencieusement à bas régime.
Le nombre d'heures de conduite au ralenti peut facilement être suivi dans Dynafleet.

Volvo FH pression des pneus

Maintenez la pression des pneus

Saviez-vous qu'une opération aussi simple que contrôler régulièrement la pression des pneus et la maintenir permet d'économiser beaucoup de carburant? Parce que la basse pression des pneus influence grandement la vie et l'usure des pneus. Cela augmente également considérablement la consommation de carburant. Et même le risque d'accidents et de pannes augmente en raison d'une pression des pneus trop basse.

 

  • -20% pneus sous-gonflés = -20% de kilométrage en moins
  • -20% pneus sous-gonflés = + 1,7% de consommation de carburant
  • Un pneu endommagé ou réparé sur la route coûtera facilement plus de €1.000