Volvo Trucks

Belgique

×
Le nouveau Volvo FE GNV

Notre parcours pour atteindre l'objectif de zéro émission

Le Volvo FE CNG

Puissant et Productivité. Propreté. Le Volvo FE avec moteur au gaz, idéal pour le transport de déchets et la distribution urbaine. 

Parfaitement adapté pour le transport des déchets et la distribution urbaine

Alimenté au gaz

De l'extérieur, il ressemble à un Volvo FE classique, Mais sous la cabine du nouveau Volvo FE CNG se cache un moteur Euro 6, alimenté exclusivement par du gaz naturel comprimé ou du biogaz comprimé. Il utilise la technologie des bougies d'allumage et produit 320 ch et 1 356 Nm de couple.

Le véhicule intègre une boîte de vitesses automatique. Vous pouvez donc en attendre la même productivité et les mêmes caractéristiques de conduite qu'avec le Volvo FE classique. Tout cela dans un modèle répondant parfaitement aux exigences des petits trajets avec de nombreux arrêts et redémarrages, comme le transport de déchets et la distribution urbaine.

De nombreuses villes de par le monde recherchent des alternatives aux véhicules diesel. Le carburant renouvelable est souvent un facteur décisif pour remporter des contrats, en particulier dans le domaine de la gestion des déchets. Avec le Volvo FE CNG, les sociétés dont les véhicules évoluent surtout dans des environnements urbains disposent d'une solution à l'impact environnemental considérablement réduit.
Associé à une cabine à accès surbaissé

Associé à une cabine à accès surbaissé

Associez le moteur à émissions réduites à une cabine pratique à accès surbaissé qui améliore la sécurité en ville et facilite le travail de vos conducteurs.

Des émissions plus faibles

La combustion du méthane ne dégage aucune odeur. De plus, il émet de très faibles niveaux de particules nuisibles. Lorsque le méthane est extrait du biogaz, c'est-à-dire de la matière organique, les émissions de dioxyde de carbone sont réduites jusqu'à 100 %*, par rapport à un camion diesel.

Les émissions de particules sont si faibles qu'elles ne nécessitent qu'un catalyseur trois voies. Aucun filtre à particules diesel n'est requis. Ni aucun apport d'AdBlue.

* Cela concerne les émissions du véhicule pendant son exploitation, « du réservoir à la roue ».

Réduisez votre empreinte environnementale
Moteur Euro 6 pour le FE GNV

Une solution fiable et productive.

Le moteur utilise la technologie d'allumage par étincelle et nécessite uniquement un catalyseur trois voies vertical ou horizontal pour le contrôle des émissions. Une solution efficace et fiable.

Le Volvo FE CNG est disponible avec des réservoirs de gaz 2×4 ou 2×3. Les réservoirs pour gaz comprimé sont montés de part et d'autre du châssis. Dans des conditions de conduite optimales, l'autonomie peut atteindre 400 km pour la distribution légère et jusqu'à 250 km pour la collecte des ordures ménagères en conditions difficiles.

Outre son nouveau moteur au gaz, le Volvo FE CNG est doté d'une transmission automatique. Il offre donc les mêmes niveaux de productivité et de performances que le Volvo FE classique.

Le méthane est le carburant qui constituera, à long terme, une alternative durable au diesel. Il appartient désormais aux différents acteurs au sein de la société de créer les règles et les conditions appropriées pour son développement positif.

Testez-le vous-même

Votre concessionnaire Volvo Trucks se fera un plaisir de vous présenter les fonctions et les avantages du Volvo FE CNG.