Volvo Trucks

Belgique

×

Ne laissez pas le terrain vous arrêter

La mobilité extrême du Volvo FMX

Quand la boue et la poussière ont envahi la route, le seul moyen de ne pas se retrouver coincé est de rester en mouvement. Un essieu avant moteur disposant de la fonction Automatic Traction Control (ATC) et une garde au sol allant jusqu'à 300 millimètres assurent votre mobilité. Sur le Volvo FMX en configuration 4×4, 6×6, 8×6 et 10×6, cette fonction enclenche automatiquement l'essieu avant au moment exact où vous en avez besoin et le désenclenche lorsque vous n'en avez pas besoin. Il existe toute une gamme d'options pour votre Volvo FMX qui vous facilitent la vie sur terrain accidenté.

Essieu moteur avant

Vous pouvez obtenir votre Volvo FMX avec un essieu avant moteur dans une configuration 4×4, 6×6, 8×6 ou 10×6, pour vous assurer que les terrains difficiles ne vous arrêtent pas. L'essieu avant moteur est positionné de façon a fournir un meilleur angle d'approche au véhicule. Il est conçu pour être robuste et rationalisé. La barre d'accouplement derrière la poutre d'essieu est intégrée, faisant du solide carter d'essieu le point le plus bas du véhicule et améliorant considérablement la garde au sol à pleine charge.

Suspension pneumatique arrière

Notre suspension pneumatique arrière, conçue pour les véhicules du secteur de la construction, vous offre une garde au sol maximale de 300 millimètres. Les ressorts, les coussins pneumatiques et les stabilisateurs sont placés sur le dessus de l'essieu moteur. Le résultat : Vous bénéficiez de la même garde au sol qu'avec une suspension à lames, mais avec le confort et l'efficacité d'une suspension pneumatique. La pression sur les essieux arrière est optimisée sur chaque essieu, ce qui améliore la traction. La suspension pneumatique transmet également moins de vibrations au véhicule. Le confort accru et la vitesse moyenne plus élevée augmentent votre productivité (de 5-10 km/h lors de nos tests). Et la réduction des dommages dus aux vibrations optimise également la disponibilité.

Prêt à partir

Lors du démarrage en côte, l'assistance au démarrage en côte peut maintenir la trajectoire du véhicule, tandis que la chaîne cinématique augmente son couple. Si vous êtes bloqué, le dégagement par bascule est une fonction I-Shift qui vous permet de faire basculer le camion d'avant en arrière en pompant sur l'accélérateur jusqu'à ce que votre véhicule se débloque.

Besoin de quitter de la route ?

Contactez votre Agent Commercial afin de personnaliser un véhicule qui vous conduira partout.