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ÉCONOMISEZ DU CARBURANT DE MANIÈRE TRÈS SIMPLE

En tant que chauffeur, vous avez un rôle décisif quant à la consommation de carburant de votre camion. Saviez-vous qu'environ un tiers de tous les coûts de transport sont des coûts de carburant? Un pourcentage d'économies ici et là rapporte beaucoup d'argent à la fin du trajet. La manière dont vous conduisez détermine donc les bénéfices de votre entreprise.
Utilisez nos conseils!

Comment démarrer avec un moteur froid?

Démarrer et partir avec un moteur froid se fait tous les jours et consomme beaucoup de carburant. Mais savez-vous comment agir au mieux pour utiliser le moins de carburant possible?

C’est simple: partez immédiatement après le démarrage et laissez le moteur chauffer en conduisant. Ne laissez donc pas le moteur se réchauffer lors d’un régime stationnaire. De même, n'augmentez pas le régime moteur à 1200 tr / min pour le réchauffer plus vite.

Conduisez dans le vert

Continuez à conduire dans la zone verte de votre compte-tours (I-Shift le fait pour vous).
Conduisez à vitesse constante dans le rapport le plus élevé possible.
Utilisez le régulateur de vitesse (mode Eco 1-2-3)
La vitesse ne peut dépasser la zone verte que lorsque le frein moteur est utilisé.

Roulez plus doucement

Saviez-vous qu'une vitesse de croisière de 85 km / heure au lieu de 90 km / heure entraîne un gain de consommation de 3,5%?
L'accélération coûte toujours du carburant. Les changements de vitesse inutiles sont donc coûteux.

Essayez de maintenir une vitesse constante. Votre Cruise Control ou un limiteur de vitesse sont une aide idéale à cet égard.

Utilisez l'énergie cinétique

Relâchez la pédale d'accélérateur à temps et laissez votre véhicule rouler dans la fonction I-Roll. Parce qu'un camion en mouvement contient beaucoup d'énergie que l’on peut utiliser.
Il est important que vous utilisiez correctement les fonctions d'I-Roll et des freins auxiliaires.
Pour activer l'I-Roll, le frein moteur doit être en position automatique.
La fonction I-Roll est incluse dans le logiciel Longue distance pour la boîte de vitesses I-shift.

Ne laissez pas tourner votre moteur en stationnaire

Saviez-vous que le fait de faire tourner les moteurs au ralenti consomme beaucoup de carburant? Soyez-en conscient et agissez en conséquence à savoir utilisez le moins possible le ralenti, uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire.
Ne laissez pas non plus tourner un moteur froid au ralenti. Cela consomme rapidement 7 à 8 litres par heure. Utilisez de préférence le chauffage du moteur (en option) ou réchauffez le moteur en conduisant silencieusement à bas régime.
Le nombre d'heures de conduite au ralenti peut facilement être suivi dans Dynafleet.

Maintenez las pression des pneus

Saviez-vous qu'une opération aussi simple que contrôler régulièrement la pression des pneus et la maintenir permet d'économiser beaucoup de carburant? Parce que la basse pression des pneus influence grandement la vie et l'usure des pneus. Cela augmente également considérablement la consommation de carburant. Et même le risque d'accidents et de pannes augmente en raison d'une pression des pneus trop basse.

  • -20% pneus sous-gonflés = -20% de kilométrage en moins
  • -20% pneus sous-gonflés = + 1,7% de consommation de carburant
  • Un pneu endommagé ou réparé sur la route coûtera facilement plus de €1.000