Votre camion Volvo est un outil de précision et le châssis en est la colonne vertébrale. Peu importe si vous avez besoin d'un camion pour tirer des charges extrêmes dans des conditions difficiles, d'un camion à benne rigide ou d'un tracteur léger pour une utilisation sur route, nous pouvons le construire à partir du même concept de châssis que tous les camions à moteur diesel. Choisissez parmi une gamme d'options de suspension pneumatique et à lames, de composants optimisés en termes de poids et de préparations pour la carrosserie, exactement de la manière qui convient à votre transport et à vos besoins.
Nous adaptons votre châssis sur mesure avec des composants et des systèmes conçus pour fonctionner de manière fiable pendant de très nombreuses années.
Benne basculante ou citerne? Grue, porte-voitures ou camion de pompiers? Léger ou avec une capacité de charge extrême? Le châssis Volvo est prêt à relever le défi, quelle que soit votre activité. Le large éventail de caractéristiques techniques en option facilite l'optimisation du châssis du camion en fonction de vos exigences spécifiques.
Tous les camions Volvo sont conçus pour faciliter la construction de carrosseries et aider les carrossiers à réussir. Le large éventail d'options en matière de configurations d'essieux, de hauteurs de châssis, d'empattements et de renforts supplémentaires signifie que le camion ultime peut être facilement fabriqué sur mesure pour vos besoins.
À la commande de votre véhicule, nous accordons à votre carrossier un accès instantané au portail en ligne VBI (Volvo Bodybuilder Instructions). Il peut commencer à travailler pendant que nous construisons votre camion, ce qui se traduit par une livraison plus rapide et plus rentable et un camion prêt à travailler.
Quel que soit votre terrain ou l'état de la route, un camion Volvo est conçu pour vous permettre d'avancer. Le relevage d'essieu tandem, l'essieu avant moteur ainsi que l'I-Shift avec Terrain Brake et rapports extra lents ne sont que quelques exemples parmi toute la gamme d'options destinées à faciliter la vie sur terrain accidenté et dans de mauvaises conditions routières.
L'essieu moteur avant avec antipatinage automatique engage automatiquement l'essieu avant au moment précis où vous en avez besoin, et le désengage dès lors que vous n'en avez plus besoin. Le carter d'essieu robuste constitue le point le plus bas du véhicule et assure une grande garde au sol à pleine charge.
Notre suspension pneumatique arrière pour camions de chantier vous offre jusqu'à 300 mm de garde au sol et moins de vibrations qu'une suspension à lames. Les éléments à ressort, les coussins pneumatiques et les stabilisateurs sont placés de manière à être bien protégés sur le dessus des essieux pour garantir votre disponibilité.
Êtes-vous lourdement chargé? Aucun problème. Que vous choisissiez une suspension pneumatique ou une suspension à lames, un seul essieu avant peut transporter jusqu'à 10 tonnes et des essieux avant doubles peuvent supporter 20 tonnes. Cela peut vous aider à améliorer vos marges et facilite la gestion de charges lourdes ou inégalement réparties.
Maximisez votre capacité de charge et votre productivité avec une solution robuste et durable pour les essieux arrière. Notre tandem ultra résistant peut supporter facilement 38 tonnes.
Si vous avez besoin d'une capacité de charge élevée, vous pouvez vous faire livrer un camion à cinq essieux directement depuis l'usine. Vous obtiendrez votre véhicule plus rapidement et réduirez les coûts de personnalisation. Le camion est livré avec une homologation de type de véhicule complète.
Chaque kilogramme de charge utile compte. Alors pourquoi conduire avec un poids qui ne rapporte pas? En combinant des fonctionnalités légères telles que des installations d'essieux avant et arrière optimisées en termes de poids et en spécifiant votre camion pour des routes en bon état, vous obtenez la machine ultime pour gagner de l'argent: capacité de charge maximale avec maintien de fiabilité.
En combinant nos solutions légères, vous pouvez obtenir un tracteur Volvo FM 4×2 pesant 6,0 tonnes ou un tracteur Volvo FH 4×2 pesant 6,6 tonnes. Cela signifie plus de charge utile dans les limites de poids, ce qui pourrait augmenter vos bénéfices.
Moins de carburant, une meilleure traction et un rayon de braquage plus serré. Le relevage d'essieu tandem permet de débrayer et de relever l'essieu moteur le plus à l'arrière, vous obtenez ainsi la traction et la charge utile d'un pont tandem, alliées à la motricité et l'efficacité d'un essieu simple. Une fois que vous chargez à nouveau votre camion, l'essieu est automatiquement abaissé et engagé.
Le relevage d'essieu tandem permet un meilleur rendement énergétique lorsque vous désengagez et relevez l'essieu quand vous n'en avez pas besoin. Le relevage d'essieu permet de réduire la consommation de carburant sur le trajet de retour. En fin de compte, cela pourrait améliorer vos résultats.
Relevez l'essieu moteur le plus à l'arrière pour que le camion se comporte de manière similaire à un 4×2 ou un 6×2, permettant un rayon de braquage et une maniabilité considérablement améliorés par rapport à un 6x4. Cela réduit également l'usure des pneus. Vous avez besoin de plus de traction? Si les limites de charge par essieu le permettent, il vous suffit d'appuyer sur un bouton sur le tableau de bord pour transférer le poids sur un essieu moteur.
La télécommande Work Remote est un outil utile lorsque vous travaillez en dehors de la cabine. Elle vous permet de contrôler les fonctions du groupe motopropulseur et de la carrosserie. Elle est sans fil et robuste avec une portée allant jusqu'à 25 m et possède une batterie longue durée. Cette unité se charge lorsqu'elle se trouve dans sa station d'accueil à l'intérieur de la cabine.
La télécommande Work Remote vous fait gagner du temps lors du chargement et du déchargement, et vous aide à éviter les erreurs de chargement, comme la surcharge ou la répartition inégale de la charge. Pour des raisons de sûreté et de sécurité, le signal radio est crypté selon la même norme stricte que la clé du camion.
Les fonctionnalités illustrées peuvent ne pas être de série ou disponibles pour tous les niveaux d'équipement et options de chaîne cinématique.