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I-Shift

I-Shift propose une gamme de transmissions automatisées conçues pour rendre la conduite plus facile, plus sûre et plus économe en énergie. Chaque changement de vitesse est parfaitement synchronisé et fluide pour tirer le meilleur parti de l'énergie. Les transmissions I-Shift sont disponibles pour les camions électriques, alimenté au gaz et diesel. Des fonctionnalités pour la conduite tout-terrain, une capacité de démarrage extrême et une transmission de puissance fluide sont disponibles.

Chaque changement de vitesse est parfait

L'I-Shift change idéalement chaque rapport, à chaque fois. Il est basé sur une transmission manuelle non synchronisée à la conception compacte et à haut rendement. La magie opère dans l'unité de commande électronique, qui gère l'embrayage et le passage des rapports. Il applique une précision extrême à chaque changement de rapport en évaluant constamment les informations sur la vitesse, le poids total roulant, la pente de la route et la demande de couple. Le système communique également avec le moteur, qui ajuste à son tour le régime et le freinage pour des performances optimales.

Une puissance sans faille avec le double embrayage I-Shift

Pour des performances élevées de la chaîne cinématique lors de changements de rapports fréquents, le double embrayage I-Shift constitue la solution idéale. Il change de rapport en une fraction de seconde, offre un flux de puissance constant avec des changements de rapport fluides et aide le moteur à fonctionner de manière optimale pour augmenter la productivité.

Une expérience de conduite fluide

La fourniture de couple sans interruption du I-Shift à double embrayage permet d'effectuer des changements de rapport en toute confiance en plein milieu de virage. Cela permet également de maintenir la charge stable et le risque de perte d'adhérence est réduit au minimum, même lors du freinage moteur avec rétrogradation.

Rapports de vitesse lents pour charges lourdes

Le démarrage avec des charges lourdes peut s'avérer être un défi, en particulier sur un terrain vallonné et dans de mauvaises conditions routières. L'I-Shift à rapports extra lents améliore la capacité de démarrage et peut réduire la charge sur l'embrayage du véhicule jusqu'à 75 %.

Options pour évoluer à vitesse extra lente

Choisissez entre un ou deux rapports extra lents et ajoutez l'option de rapports de marche arrière supplémentaires. Cette transmission permet de rouler à une vitesse aussi lente que 0,5 à 2 km/h avec une maîtrise totale sur le couple moteur.

Efficace et en totale maîtrise

L'I-Shift à vitesses lentes offre à la fois une efficacité énergétique élevée et une facilité de démarrage extrême. Vous pouvez choisir un rapport de pont arrière plus rapide et maintenir votre vitesse de croisière à un régime bien inférieur sur des routes en bon état. Cela peut améliorer le confort et économiser de l'énergie.

Fonctions I-Shift uniques

Une gamme de progiciels vous permet d'adapter l'I-Shift à vos besoins. Votre concessionnaire Volvo Trucks vous aidera à choisir les bonnes options. De plus, il existe des fonctionnalités uniques qui rendent le camion encore plus facile à conduire dans des situations spécifiques.

Changement de direction

Le changement de direction permet de simplifier et de rendre plus fluide les changements de rapports fréquents entre la marche avant et la marche arrière. Avancez, passez en marche arrière et contrôlez la puissance de freinage avec l'accélérateur sans utiliser la pédale de frein. Cela fonctionne également dans l'autre sens jusqu'à 20 km/h.

Terrain Brake

Terrain Brake est idéal pour la conduite tout terrain, permettant au conducteur de contrôler à la fois le papillon accélérateur du moteur et les freins de roue en utilisant uniquement l'accélérateur. L'arrêt et le positionnement du camion avec une roue au sommet d'un rocher ou d'un autre obstacle sont grandement facilités.

Contrôle actif de l'adhérence

I-Shift offre un système de traction avancé pour améliorer les performances de traction et de démarrage. Le système ajuste rapidement le couple du moteur pour réduire le patinage des roues et fonctionne aussi bien pour les essieux arrière à différentiel bloqué que pour les essieux arrière à différentiel non bloqué.

Les fonctionnalités illustrées peuvent ne pas être intégrées ou disponibles sur toutes les versions d'équipement et les options de powertrain.

Des questions ?

Votre concessionnaire Volvo Trucks peut y répondre. Passez chez votre concessionnaire, appelez-le ou sollicitez une visite chez vous.

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