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  • Communiqués de presse

    11/16/2022

    DFDS déploie son premier Volvo FH Electric belge 

    DFDS a effectué aujourd'hui son tout premier voyage avec un nouveau Volvo FH Electric produit en série. Il sera désormais utilisé pour transporter des pièces depuis le terminal de DFDS jusqu'à l'usine de Volvo Cars à Gand. Le Volvo FH Electric remplacera un camion diesel, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO² et la pollution sonore.

  • Premier constructeur de camions au monde à le faire, Volvo a commencé à utiliser de l’acier sans énergie fossile dans ses camions. Les premiers camions électriques fabriqués à partir d’acier sans énergie fossile sont maintenant livrés aux clients.

  • En 2025, Volvo Trucks commencera à construire des modules de batteries pour les packs de batteries à Gand. A ce jour, les cellules et les modules des batteries de camions sont fournis. Des recherches sont en cours pour construire les cellules dans une usine Volvo en Suède, près de l'usine de moteurs actuelle à Skövde. L'assemblage des modules avec les cellules "suédoises" sera la nouvelle activité à Gand. De cette manière, le groupe Volvo veut prendre le savoir-faire en main. Aujourd'hui, l'entreprise conçoit et construit ses propres moteurs de camions. À l'avenir, ils veulent faire de même avec les batteries.

  • Communiqués de presse

    10/26/2022

    Pionnier dans le domaine de la durabilité 

    « Pour créer un monde dans lequel nous et les générations futures voulons vivre, nous continuerons aussi à investir dans les énergies durables et renouvelables. En 2007, nous étions à Gand la première entreprise automobile au monde à avoir une production neutre en CO2. Nous voulons à présent aller un cran plus loin et être la première positive en CO2 », déclare Koen Leemans, vice-président de l’usine gantoise de camions Volvo.

  • Le transport routier est le domaine le plus priorisé pour réduire les émissions de CO2, selon les principales entreprises de e-commerce et de fabrication en Europe. Un nouveau rapport réalisé par Ipsos et Volvo Trucks montre que les entreprises sont prêtes à payer plus cher pour les fournisseurs de transport ayant des émissions de CO2 plus faibles.

  • Volvo Trucks teste des camions électriques à pile à combustible qui n’émettent que de la vapeur d’eau et dont l’autonomie est comparable à celle des camions diesel, pouvant donc atteindre 1000 km. Une deuxième phase pilote suivra dans quelques années. Des tests clients seront alors réalisés sur la voie publique.

  • À l’occasion du Salon du transport IAA de Hanovre, en Allemagne, Volvo Trucks a dévoilé un tout nouvel essieu arrière entièrement électrique. Libérant de l’espace afin d’intégrer plus de batteries, le nouvel essieu électrique permet d’augmenter l’autonomie des camions électriques à batterie de Volvo. .

  • Volvo Trucks, IKEA Industry et Raben Group ont signé un accord de collaboration concernant le transport lourd zéro émission. IKEA ajoutera à sa flotte des camions Volvo électriques lourds pour les flux de transport internes dans deux de ses usines à Zbąszynek en Pologne ; ces camions seront exploités par Raben Group. Les leçons tirées de l’étude pilote seront utilisées pour l’électrification des opérations de transport à grande échelle dans un réseau de transport plus vaste.

  • Volvo Trucks démontrera sa forte position dans l'électromobilité à IAA Transportation, le principal salon mondial de la mobilité, du transport et de la logistique. La société présentera également de nouvelles solutions de sécurité et les dernières technologies de décarbonisation du transport.

  • Les Volvo FL et FE, qui sont le plus souvent utilisés pour la distribution dans les villes et les zones urbaines, ont reçu de nouvelles boîtes de vitesses actualisées qui offrent une meilleure efficacité et une conduite plus souple.

  • Imaginez un camion qui n’émet que de la vapeur d’eau, produit sa propre électricité et atteint une autonomie maximale de 1000 km. Avec les piles à combustible alimentées à l’hydrogène, c’est possible , et Volvo Trucks a d’ailleurs commencé à tester des véhicules utilisant cette nouvelle technologie.

  • Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la sécurité et l’agrément en facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes, par exemple sur les chantiers de construction.

  • Volvo Trucks introduit actuellement un nouveau système de sécurité pour détecter les autres usagers de la route qui se trouvent dans l’angle mort des deux côtés du camion.

  • Premier constructeur de camions au monde à le faire, Volvo introduit désormais de l’acier sans énergie fossile dans ses camions. L’acier est produit par la société sidérurgique suédoise SSAB et les poids lourds électriques Volvo seront les premiers à en être constitués.

  • Lors de plusieurs tests indépendants réalisés par des magazines routiers allemands, le Volvo FH avec I-Save est sorti gagnant en économie de carburant par rapport à la combinaison de la consommation de diesel et d’AdBlue, même si le camion testé n’avait pas les dernières mises à jour de Volvo en matière d’efficacité de carburant.

  • Volvo Trucks ouvre sa toute première usine d'assemblage de batteries. Située à Gand, en Belgique, l’usine fournira des batteries prêtes à installer pour les poids lourds entièrement électriques de Volvo Trucks.

  • Volvo Trucks et le groupe Deutsche Post DHL ont signé un accord de coopération pour accélérer le passage à des véhicules sans émission de gaz d’échappement. DHL entend intensifier sa transition vers les poids lourds électriques en déployant au total 44 nouveaux camions électriques Volvo sur les routes d’Europe.

  • La boîte de vitesses I-Shift intelligente et automatisée de Volvo Trucks est plus rapide que jamais. La réponse plus rapide améliore la maniabilité et la fluidité de la conduite des poids lourds diesel et électriques.

  • Volvo Trucks en Amérique du Nord a remporté une commande de 110 camions Volvo VNR Electric auprès de la société logistique mondiale Maersk. L'accord s'ajoute à une précédente commande de 16 véhicules du même modèle et constitue la seule commande commerciale la plus importante à ce jour pour les camions électriques de Volvo.

  • De nouvelles améliorations sont apportées au concept I-Save de Volvo Trucks afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, tout en améliorant la maniabilité pour une conduite plus agréable. I-Save comprend des optimisations de la technologie du moteur, du logiciel de commande et des mesures visant à réduire la résistance à l’air, le tout pour atteindre un objectif commun : augmenter autant que possible l’efficacité énergétique.

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