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  • Imaginez un camion qui n’émet que de la vapeur d’eau, produit sa propre électricité et atteint une autonomie maximale de 1000 km. Avec les piles à combustible alimentées à l’hydrogène, c’est possible , et Volvo Trucks a d’ailleurs commencé à tester des véhicules utilisant cette nouvelle technologie.

  • Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la sécurité et l’agrément en facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes, par exemple sur les chantiers de construction.

  • Volvo Trucks introduit actuellement un nouveau système de sécurité pour détecter les autres usagers de la route qui se trouvent dans l’angle mort des deux côtés du camion.

  • Premier constructeur de camions au monde à le faire, Volvo introduit désormais de l’acier sans énergie fossile dans ses camions. L’acier est produit par la société sidérurgique suédoise SSAB et les poids lourds électriques Volvo seront les premiers à en être constitués.

  • Lors de plusieurs tests indépendants réalisés par des magazines routiers allemands, le Volvo FH avec I-Save est sorti gagnant en économie de carburant par rapport à la combinaison de la consommation de diesel et d’AdBlue, même si le camion testé n’avait pas les dernières mises à jour de Volvo en matière d’efficacité de carburant.

  • Volvo Trucks ouvre sa toute première usine d'assemblage de batteries. Située à Gand, en Belgique, l’usine fournira des batteries prêtes à installer pour les poids lourds entièrement électriques de Volvo Trucks.

  • Volvo Trucks et le groupe Deutsche Post DHL ont signé un accord de coopération pour accélérer le passage à des véhicules sans émission de gaz d’échappement. DHL entend intensifier sa transition vers les poids lourds électriques en déployant au total 44 nouveaux camions électriques Volvo sur les routes d’Europe.

  • La boîte de vitesses I-Shift intelligente et automatisée de Volvo Trucks est plus rapide que jamais. La réponse plus rapide améliore la maniabilité et la fluidité de la conduite des poids lourds diesel et électriques.

  • Volvo Trucks en Amérique du Nord a remporté une commande de 110 camions Volvo VNR Electric auprès de la société logistique mondiale Maersk. L'accord s'ajoute à une précédente commande de 16 véhicules du même modèle et constitue la seule commande commerciale la plus importante à ce jour pour les camions électriques de Volvo.

  • De nouvelles améliorations sont apportées au concept I-Save de Volvo Trucks afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, tout en améliorant la maniabilité pour une conduite plus agréable. I-Save comprend des optimisations de la technologie du moteur, du logiciel de commande et des mesures visant à réduire la résistance à l’air, le tout pour atteindre un objectif commun : augmenter autant que possible l’efficacité énergétique.

  • De nouvelles statistiques montrent que Volvo Trucks est le leader du marché des poids lourds tout électriques en Europe en 2021, avec une part de marché de 42 %. En 2021, la société a enregistré des commandes, y compris des lettres d’intention d’achat, pour plus de 1100 camions électriques dans le monde.

  • Unicon, le plus grand producteur et fournisseur de béton prêt à l'emploi au Danemark, a l'intention de passer la plus grosse commande privée unique à ce jour pour les camions électriques qui circuleront sur les routes danoises. Les 11 camions Volvo FM Electric commenceront à être livrés en fin d'année. En outre, Unicon et Volvo Trucks ont convenu d’une collaboration à long terme qui vise à développer et mettre en œuvre des solutions électriques complètes pour camions et carrosserie destinés à l'industrie du béton.

  • La zone de secours Hainaut-Centre a récemment réceptionné trois nouveaux camions-citernes d’une commande de six. D’une capacité de 8.000 litres, ils sont destinés à la lutte contre les incendies et aux interventions de nettoyage des routes. La superstructure a été montée par la société courtraisienne Vanassche FFE sur des porteurs FM Volvo Trucks. Une belle réalisation entièrement ‘Made in Belgium’.

  • Volvo Trucks lance une nouvelle fonctionnalité de sécurité brevetée pour les camions électriques : l’Active Grip Control. La nouvelle technologie améliore considérablement la stabilité, l’accélération et le freinage sur les surfaces glissantes.

  • Le premier essai indépendant d’efficacité énergétique avec un poids lourd Volvo électrique entièrement chargé a été réalisé en Allemagne. Ce camion électrique a dépassé son autonomie officielle et consommé 50 % d’énergie de moins que son homologue diesel.

  • Beaucoup d'entre nous en ont fait l’expérience - la batterie d’un téléphone perd de l'énergie lorsque le froid mordant s'installe. Pour éviter le même sort, Volvo Trucks a testé ses camions électriques par temps extrêmement froid, près du cercle arctique. Le résultat ? Une fonction permettant de préserver les performances de la batterie, même lorsque la température est nettement inférieure à zéro.

  • Volvo Trucks introduit plusieurs nouvelles mises à jour importantes sur ses moteurs de 11 et 13 litres équipés de la norme Euro 6 qui parviennent à offrir les avantages combinés de réduire la consommation de carburant tout en améliorant le confort de conduite.

  • Volvo Trucks a reçu une commande de 100 camions FM Electric de la part de DFDS, la plus grande société de transport et de logistique d’Europe du Nord. La transaction est la plus grosse commande commerciale à ce jour pour des camions électriques Volvo, et l’une des plus grosses jamais passées pour des poids lourds électriques dans le monde.

  • Volvo Trucks lance un événement virtuel d’envergure mondiale afin de favoriser la transition vers la mobilité électrique. Outre les conseils stratégiques, l’objectif est notamment d’encourager la transformation des sociétés de transport.

  • Volvo Trucks est parfaitement préparé à entamer une transition rapide vers un transport plus durable, ainsi qu’une augmentation majeure de l’électrification du transport routier lourd, avec ses véhicules Volvo FH, FM et FMX Electric récemment lancés. Grâce à une technologie révolutionnaire basée sur des plateformes partagées, les véhicules conviennent parfaitement à un large éventail de missions de transport, permettant à de nombreuses entreprises de transport de se lancer plus facilement sur la voie de l’électrification.

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