Trucks

Derniers communiqués de presse

185 correspond à

1 de 10

  • L’an dernier, le nombre de poids lourds électriques sur les routes en Europe et aux États-Unis a connu une croissance sans précédent. Volvo Trucks a désormais vendu plus de 4300 camions électriques dans le monde dans plus de 38 pays. En Europe, Volvo Trucks est leader du marché avec une part de marché de 32 % pour les poids lourds électriques, et en Amérique du Nord, près de la moitié des camions électriques lourds immatriculés en 2022 étaient des Volvo Trucks.

  • Volvo Trucks a réalisé en 2022 sa meilleure performance de son histoire. Le constructeur mondial de camions a livré 145 195 camions en 2022, soit une hausse de 19 % par rapport aux 122 525 camions de 2021. Volvo Trucks a également augmenté sa part de marché sur le segment des poids lourds (≥ 16 tonnes) sur 41 marchés à l’échelle mondiale.

  • Volvo Trucks lance actuellement un nouveau camion plus puissant qui fonctionne au biogaz liquéfié. Ce nouveau camion peut effectuer des tâches exigeantes de transport sur de longues distances, tout en réduisant les émissions globales de CO2.

  • Bakker Belgium a réalisé aujourd’hui son premier trajet pour Delhaize avec son nouveau Volvo FH Electric.

  • Un nouveau test indépendant effectué en Allemagne avec le modèle phare de Volvo en termes de consommation, le Volvo FH avec I-Save récemment mis à jour, a démontré qu'il consomme presque 18 % de carburant en moins* par rapport au même test réalisé il y a quatre ans.

  • Communiqués de presse

    12/12/2022

    Volvo lance davantage de camions électriques

    Volvo Trucks continue d’élargir sa gamme avec le lancement de plusieurs nouveaux camions électriques, permettant d’électrifier encore plus de voies de transport dans les villes et les régions. Ce dernier ajout de camions rigides* renforce la position de leader de Volvo dans le transport par camions électriques.

  • Purement électrique de Munich à Berlin : Volvo Trucks défie les émissions de CO2, même sur de longues distances lors d’un récent « Miles Challenge » en Allemagne. Ce Challenge, vérifié par la société d’essais indépendante Dekra, prouve que le Volvo FH Electric peut facilement parcourir 600 km dans la vie quotidienne avec une seule charge intermédiaire.

  • Communiqués de presse

    11/16/2022

    DFDS déploie son premier Volvo FH Electric belge

    DFDS a effectué aujourd'hui son tout premier voyage avec un nouveau Volvo FH Electric produit en série. Il sera désormais utilisé pour transporter des pièces depuis le terminal de DFDS jusqu'à l'usine de Volvo Cars à Gand. Le Volvo FH Electric remplacera un camion diesel, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO² et la pollution sonore.

  • Premier constructeur de camions au monde à le faire, Volvo a commencé à utiliser de l’acier sans énergie fossile dans ses camions. Les premiers camions électriques fabriqués à partir d’acier sans énergie fossile sont maintenant livrés aux clients.

  • En 2025, Volvo Trucks commencera à construire des modules de batteries pour les packs de batteries à Gand. A ce jour, les cellules et les modules des batteries de camions sont fournis. Des recherches sont en cours pour construire les cellules dans une usine Volvo en Suède, près de l'usine de moteurs actuelle à Skövde. L'assemblage des modules avec les cellules "suédoises" sera la nouvelle activité à Gand. De cette manière, le groupe Volvo veut prendre le savoir-faire en main. Aujourd'hui, l'entreprise conçoit et construit ses propres moteurs de camions. À l'avenir, ils veulent faire de même avec les batteries.

  • Communiqués de presse

    10/26/2022

    Pionnier dans le domaine de la durabilité

    « Pour créer un monde dans lequel nous et les générations futures voulons vivre, nous continuerons aussi à investir dans les énergies durables et renouvelables. En 2007, nous étions à Gand la première entreprise automobile au monde à avoir une production neutre en CO2. Nous voulons à présent aller un cran plus loin et être la première positive en CO2 », déclare Koen Leemans, vice-président de l’usine gantoise de camions Volvo.

  • Le transport routier est le domaine le plus priorisé pour réduire les émissions de CO2, selon les principales entreprises de e-commerce et de fabrication en Europe. Un nouveau rapport réalisé par Ipsos et Volvo Trucks montre que les entreprises sont prêtes à payer plus cher pour les fournisseurs de transport ayant des émissions de CO2 plus faibles.

  • Volvo Trucks teste des camions électriques à pile à combustible qui n’émettent que de la vapeur d’eau et dont l’autonomie est comparable à celle des camions diesel, pouvant donc atteindre 1000 km. Une deuxième phase pilote suivra dans quelques années. Des tests clients seront alors réalisés sur la voie publique.

  • À l’occasion du Salon du transport IAA de Hanovre, en Allemagne, Volvo Trucks a dévoilé un tout nouvel essieu arrière entièrement électrique. Libérant de l’espace afin d’intégrer plus de batteries, le nouvel essieu électrique permet d’augmenter l’autonomie des camions électriques à batterie de Volvo. .

  • Volvo Trucks, IKEA Industry et Raben Group ont signé un accord de collaboration concernant le transport lourd zéro émission. IKEA ajoutera à sa flotte des camions Volvo électriques lourds pour les flux de transport internes dans deux de ses usines à Zbąszynek en Pologne ; ces camions seront exploités par Raben Group. Les leçons tirées de l’étude pilote seront utilisées pour l’électrification des opérations de transport à grande échelle dans un réseau de transport plus vaste.

  • Volvo Trucks démontrera sa forte position dans l'électromobilité à IAA Transportation, le principal salon mondial de la mobilité, du transport et de la logistique. La société présentera également de nouvelles solutions de sécurité et les dernières technologies de décarbonisation du transport.

  • Les Volvo FL et FE, qui sont le plus souvent utilisés pour la distribution dans les villes et les zones urbaines, ont reçu de nouvelles boîtes de vitesses actualisées qui offrent une meilleure efficacité et une conduite plus souple.

  • Imaginez un camion qui n’émet que de la vapeur d’eau, produit sa propre électricité et atteint une autonomie maximale de 1000 km. Avec les piles à combustible alimentées à l’hydrogène, c’est possible , et Volvo Trucks a d’ailleurs commencé à tester des véhicules utilisant cette nouvelle technologie.

  • Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la sécurité et l’agrément en facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes, par exemple sur les chantiers de construction.

  • Volvo Trucks introduit actuellement un nouveau système de sécurité pour détecter les autres usagers de la route qui se trouvent dans l’angle mort des deux côtés du camion.

185 correspond à

1 de 10