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  • Le premier essai indépendant d’efficacité énergétique avec un poids lourd Volvo électrique entièrement chargé a été réalisé en Allemagne. Ce camion électrique a dépassé son autonomie officielle et consommé 50 % d’énergie de moins que son homologue diesel.

  • Beaucoup d'entre nous en ont fait l’expérience - la batterie d’un téléphone perd de l'énergie lorsque le froid mordant s'installe. Pour éviter le même sort, Volvo Trucks a testé ses camions électriques par temps extrêmement froid, près du cercle arctique. Le résultat ? Une fonction permettant de préserver les performances de la batterie, même lorsque la température est nettement inférieure à zéro.

  • Volvo Trucks introduit plusieurs nouvelles mises à jour importantes sur ses moteurs de 11 et 13 litres équipés de la norme Euro 6 qui parviennent à offrir les avantages combinés de réduire la consommation de carburant tout en améliorant le confort de conduite.

  • Volvo Trucks a reçu une commande de 100 camions FM Electric de la part de DFDS, la plus grande société de transport et de logistique d’Europe du Nord. La transaction est la plus grosse commande commerciale à ce jour pour des camions électriques Volvo, et l’une des plus grosses jamais passées pour des poids lourds électriques dans le monde.

  • Volvo Trucks lance un événement virtuel d’envergure mondiale afin de favoriser la transition vers la mobilité électrique. Outre les conseils stratégiques, l’objectif est notamment d’encourager la transformation des sociétés de transport.

  • Volvo Trucks est parfaitement préparé à entamer une transition rapide vers un transport plus durable, ainsi qu’une augmentation majeure de l’électrification du transport routier lourd, avec ses véhicules Volvo FH, FM et FMX Electric récemment lancés. Grâce à une technologie révolutionnaire basée sur des plateformes partagées, les véhicules conviennent parfaitement à un large éventail de missions de transport, permettant à de nombreuses entreprises de transport de se lancer plus facilement sur la voie de l’électrification.

  • Katoen Natie vient de prendre livraison des premières unités d'une série de 38 Volvo Trucks FH 420. De cette commande, 20 tracteurs sont destinés à sa division transport de conteneurs Transport Joosen. Les véhicules sont couverts par un contrat Flexi Gold, dans lequel les frais d'entretien sont facturés au kilomètre effectivement parcouru.

  • DFDS, la plus grande société de transport maritime et de logistique d’Europe du Nord, et Volvo Trucks s’associent pour électrifier les transports par poids lourds. Dans un premier temps, DFDS utilisera un camion entièrement électrique pour livrer des pièces à l’usine de camions Volvo près de Göteborg. Cette initiative marque une étape clé dans la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement sans énergie fossile pour le groupe Volvo.

  • Pour améliorer la sécurité, Volvo Trucks a mis au point un système d’alerte sonore avec des sons uniques pour ses modèles de camions électriques. L’alerte conçue par Volvo augmentera la sécurité en prévenant les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la route de l’approche des camions, qui seraient autrement presque silencieux. En même temps, les sons sont conçus pour être agréables et discrets, tant pour le conducteur que pour les autres personnes à proximité.

  • Holcim Belgique a réceptionné récemment dix tracteurs Volvo Trucks FM 460 6x4 et dix semi-remorques Automix. Avec cette commande, la société achève le renouvellement de l’ensemble de sa flotte de camions de livraison de béton. « La charge utile, le confort pour le chauffeur et la sécurité ont été déterminants dans notre choix », explique Fabrice Swerdtfegers, fleet manager de la division béton de Holcim Belgique.

  • Les acheteurs de camions en Europe peuvent désormais acheter leurs camions Volvo d'occasion en utilisant un seul site Web, www.VolvoSelected.com, qui est exploité par Volvo Trucks. Les véhicules peuvent être livrés dans le monde entier. En plus des camions, une couverture de la transmission, des contrats de service ainsi que des solutions de financement flexibles sont disponibles.

  • Suite à l'introduction de trois nouveaux modèles poids lourds entièrement électriques cette année, Volvo Trucks estime que le moment est propice à une reprise rapide de l'électrification des transports routiers lourds. Cette perspective positive repose sur la capacité des véhicules électriques de Volvo à répondre à un large éventail de besoins en matière de transport. Dans l'UE par exemple, près de la moitié de tous les transports par camions peuvent déjà être électrifiés aujourd'hui.

  • Le nouveau modèle Volvo FM de Volvo Trucks remporte le Red Dot Award 2021 dans la catégorie Design de produit pour les véhicules utilitaires. Ce camion présente une ambition sans concession : être l’outil de travail optimal adapté à diverses missions de transport, tout en privilégiant toujours les besoins du conducteur.

  • La société Bevertrans (Zedelgem, près de Bruges) investit dans 30 nouveaux tracteurs FH de Volvo Trucks. Les 20 premiers exemplaires - 10 tracteurs FH I-Save et 10 tracteurs FH LNG - ont été livrés au cours des derniers mois. Dix exemplaires du nouveau modèle FH suivront à l'automne, également dans la version I-Save. La durabilité et l'économie de carburant ont joué un rôle important dans cette décision.

  • Volvo Trucks fournit un camion entièrement électrique au principal détaillant d’alimentation de Suède, ICA Sweden, alors qu’il entame sa transition vers le transport électrique. Le camion livrera des marchandises réfrigérées dans la zone de la ville de Stockholm. En plus d'être exempt de combustibles fossiles, le véhicule contribuera à réduire considérablement les niveaux de bruit et la pollution de l'air.

  • L'innovation de la transmission manuelle automatisée intelligente (AMT) I-Shift de Volvo Trucks continue d'être une étape importante dans l'industrie, grâce à son impact positif sur la consommation de carburant, les performances du véhicule, la sécurité et le confort du conducteur. À la fin de 2020, plus d'un million de camions Volvo dans le monde ont été vendus avec I-Shift. Et alors que nous célébrons 20 ans depuis son lancement, cette technologie de groupe motopropulseur révolutionnaire est toujours en cours de développement pour d’autres futures prestations.

  • Londres a fait de la réduction des accidents de la route sa priorité absolue. La ville veut s'assurer qu'il n'y aura plus d'accidents graves ou de décès sur la route d'ici 2041. À partir du 1er mars 2021, Londres fixera les exigences relatives au champ de vision. Tous les véhicules lourds de plus de 12 tonnes doivent avoir un permis de sécurité (Direct Vision Standard, DVS en abrégé) pour être autorisés à circuler en ville. Quelles règles exactement Londres applique-t-elle et comment demander un tel permis de sécurité? Vous en saurez plus en lisant ce qui suit.

  • La nouvelle génération de camions lourds de Volvo Trucks - les Volvo FH, FH16, FM et FMX - entrent maintenant en production en série dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.

  • DHL Freight, l'un des principaux fournisseurs de fret routier en Europe, et Volvo Trucks se sont associés pour accélérer l'introduction de camions électriques lourds destinés au transport régional en Europe. L'effort combiné marque une autre étape importante vers des solutions de transport climatiquement neutres.

  • Girteka Logistics, l’une des principales sociétés de logistique en Europe, a décidé d’investir dans pas moins de 2000 camions Volvo FH de dernière génération. Une sécurité améliorée, un confort accru du conducteur et une consommation de carburant réduite font partie des gains attendus avec ce renouvellement majeur de la flotte.

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