Trucks

Derniers communiqués de presse

203 correspond à

1 de 11

  • Le nouveau Volvo FH16 est le camion le plus puissant d'Europe, mais aussi l'un des plus économes en carburant – et il peut fonctionner avec des carburants 100% renouvelables. Des tests sur route confirment que le tout nouveau moteur du FH16 réalise une économie de carburant de 5% et des émissions réduites tout en ajoutant 7% de couple supplémentaire - une combinaison qui augmente l'efficacité et la productivité pour les tâches de transport les plus exigeantes.

  • Communiqués de presse

    2024-05-22

    Volvo va lancer des camions à hydrogène

    Volvo Trucks développe des camions avec des moteurs à combustion fonctionnant à l'hydrogène. Les essais sur route avec des camions utilisant des moteurs à combustion à hydrogène commenceront en 2026, et le lancement commercial est prévu vers la fin de cette décennie. Les camions fonctionnant à l'hydrogène vert constituent une étape importante pour Volvo dans la réalisation de son objectif de zéro émission nette et pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de décarbonisation.

  • Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant.

  • En raison de la nouvelle législation de l'UE, tous les camions et bus effectuant des transports transfrontaliers doivent être équipés d'un nouveau tachygraphe intelligent de deuxième génération

  • Sud Fresh, spécialiste du transport sous températures contrôlées de denrées alimentaires basé à Rhisnes, investit dans 12 nouveaux tracteurs FH I Save de Volvo Trucks. Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une commande plus importante de 31 véhicules au total, comprenant 19 camions porteurs de types 6X2 et 4X2. Les véhicules commandés servent en partie à l'expansion et en partie au remplacement de la flotte existante.

  • Volvo lance son premier modèle de camion entièrement développé avec une propulsion électrique. Avec une capacité pour les charges lourdes et une excellente visibilité pour le conducteur, le FM Low Entry est un camion électrique optimisé pour une conduite sûre et efficace en ville.

  • Volvo Trucks présente le nouveau moteur de son camion emblématique FH16. Avec une puissance allant jusqu'à 780 ch et 3 800 Nm, ce nouveau moteur de 17 litres peut facilement gérer les missions de transport les plus complexes, tout en offrant un rendement énergétique et une durabilité exceptionnels. Ce nouveau moteur fonctionne avec des biocarburants.

  • La gamme emblématique de camions FH de Volvo accueille un nouveau membre avec le Volvo FH Aero. Grâce à son design aérodynamique et à ses caractéristiques innovantes, le FH Aero offre un rendement énergétique inédit. Il est disponible en quatre variantes, dont le biocarburant et la version électrique primée.

  • Holcim, le leader mondial des matériaux de construction, mettra en service le premier camion mixer 100 % électrique, il s'agit d'un Volvo FM Electric 8x4 Tridem. Ce véhicule fait partie des 1.000 camions Volvo qui vont être mis en service d'ici 2030 au sein du groupe HOLCIM suite à l'annonce du 22 mai 2023.

  • Volvo Group Belgium, en partenariat avec Air Products et Milence, annonce son intention de développer un hub de mobilité zéro émission sur son site de Gand, franchissant ainsi une nouvelle étape dans sa transformation durable.

  • Volvo Trucks a remporté le prestigieux prix de l’industrie pour son Volvo FH Electric. C’est la première fois qu’un camion électrique remporte ce prix.

  • Avec une autonomie électrique pouvant atteindre 450 km, un temps de recharge réduit de 50 % et de nouvelles fonctions de sécurité active, les nouveaux camions électriques de service moyen de Volvo sont spécialement conçus pour l'environnement urbain. Cela permet d'assurer un transport urbain et une logistique sûre, tout en étant totalement exempts d'émissions.

  • Communiqués de presse

    2023-10-17

    Plus de couple et de puissance dans le camion Volvo FL

    Volvo Trucks propose désormais son camion de moyenne puissance Volvo FL avec un moteur plus puissant de 320 ch, permettant au véhicule d’accepter des missions encore plus exigeantes.

  • Wijngaard Natie, un prestataire de services logistiques dans le port d-Anvers, mettra en service le 7 octobre le premier des quatre Volvo FM Electric pour des transports dans le port d’Anvers-Bruges. Il s’agit d’une première pour le port d’Anvers, marquant ainsi une étape importante pour la transition vers un avenir plus durable et plus vert pour le secteur des transports en Belgique.

  • Volvo Trucks Gand, la seule usine d'assemblage de camions en Belgique et la plus grande du groupe Volvo, présente le premier camion électrique fabriqué en Belgique. Après la production réussie de camions électriques en Suède, Volvo Trucks Gand a construit le premier camion électrique belge pour l'entreprise de logistique Katoen Natie. Cette étape marque le premier pas vers la production en série plus tard dans l'année, lorsque Volvo Trucks Gand commencera à produire des poids lourds électriques à batterie pour l'ensemble du marché européen.

  • Communiqués de presse

    2023-06-26

    Volvo Trucks livre un camion électrique de 74 tonnes

    Volvo Trucks a livré un camion électrique destiné au transport lourd à un transporteur à Göteborg, en Suède. Le camion peut supporter un poids total de 74 tonnes.

  • N’émettant que de la vapeur d’eau, les camions à piles à combustible alimentées à l’hydrogène constitueront un élément important du portefeuille de produits zéro émission de gaz d’échappement de Volvo Trucks. Aujourd’hui, les véhicules ont franchi une étape importante, celle de l'essai sur la voie publique.

  • À la fin de l’année dernière, Colruyt Group a annoncé sa nouvelle ambition climatique : réduire ses émissions à néant sur l’ensemble de sa chaîne de transport de marchandises d’ici 2035. Le 19 avril 2023 ils ont également signé le Green Deal bruxellois ‘’Logistique urbaine durable’’, qui vise à assurer la transition vers une mobilité à faibles émissions. Cette ambition est renforcée par l’achat d’un Volvo FM Electric et de trois camions frigorifiques Volvo FE Electric.

  • L’an dernier, le nombre de poids lourds électriques sur les routes en Europe et aux États-Unis a connu une croissance sans précédent. Volvo Trucks a désormais vendu plus de 4300 camions électriques dans le monde dans plus de 38 pays. En Europe, Volvo Trucks est leader du marché avec une part de marché de 32 % pour les poids lourds électriques, et en Amérique du Nord, près de la moitié des camions électriques lourds immatriculés en 2022 étaient des Volvo Trucks.

  • Volvo Trucks a réalisé en 2022 sa meilleure performance de son histoire. Le constructeur mondial de camions a livré 145 195 camions en 2022, soit une hausse de 19 % par rapport aux 122 525 camions de 2021. Volvo Trucks a également augmenté sa part de marché sur le segment des poids lourds (≥ 16 tonnes) sur 41 marchés à l’échelle mondiale.

203 correspond à

1 de 11