Puissant et productif, avec de plus faibles émissions. Avec son moteur fonctionnant au gaz, le Volvo FE GNC est idéal pour la collecte des déchets, la distribution locale et les autres missions où un niveau sonore plus faible et une empreinte environnementale réduite sont des atouts.
Il ressemble à un Volvo FE classique, mais le Volvo FE GNC dispose d'un moteur alimenté exclusivement par du gaz naturel comprimé ou du biogaz comprimé. Il utilise la technologie des bougies d'allumage et produit 320 ch et 1 356 Nm de couple. Le véhicule intègre une boîte de vitesses automatique. Vous pouvez donc en attendre les mêmes caractéristiques de productivité et de facilité de conduite qu'avec un Volvo FE Diesel.
La combustion du gaz naturel ou du biogaz ne dégage aucune odeur. De plus, il émet de très faibles niveaux de particules nuisibles. Le fonctionnement au biogaz signifie une réduction de 100 % des émissions de CO₂ du réservoir à la roue. Les gaz d'échappement contiennent si peu de particules qu'aucun autre post-traitement des gaz d'échappement qu'un catalyseur à trois voies n'est nécessaire.
Le moteur utilise la technologie d'allumage par étincelle et nécessite uniquement un catalyseur trois voies pour le contrôle des émissions. Pas de SCR, d'EGR ou d'Adblue. Choisissez entre des réservoirs de gaz 2×4 ou 2×3 montés des deux côtés du châssis. L'autonomie peut atteindre 400 km pour la distribution locale légère et 250 km pour la collecte des déchets.
De nombreuses villes de par le monde recherchent des alternatives aux véhicules diesel. Le carburant renouvelable est souvent un facteur décisif pour remporter des contrats, en particulier dans le domaine de la gestion des déchets. Avec le Volvo FE GNV, les sociétés dont les véhicules évoluent surtout dans des environnements urbains disposent d'une solution à l'impact environnemental considérablement réduit.
Associez la chaîne cinématique à faibles émissions à une cabine pratique à accès surbaissé qui améliore la sécurité en ville et facilite le travail de vos conducteurs.