Le Volvo FH Aero au gaz est un véhicule de transport longue distance conçu pour une efficacité aérodynamique. Fonctionnant au bio-GNL et au HVO, il réduit votre empreinte de CO2 et vous permet de parcourir de longues distances avec des charges utiles élevées, neutre en carbone lorsqu'il est calculé du réservoir à la roue.
Le moteur alimenté au gaz offre les mêmes performances que nos moteurs diesel. Et ce, avec des émissions réduites et la possibilité de fonctionner de manière neutre en carbone pour les transports longue distance en utilisant du bio-GNL renouvelable et du HVO. Choisissez parmi des puissances nominales de 420 ch, 460 ch ou 500 ch et jusqu'à 2 500 Nm de couple.
Le moteur alimenté au gaz Volvo FH Aero est basé sur la technologie du moteur diesel pour un rendement, une puissance et un couple nettement supérieurs à ceux des autres moteurs à essence. Cela en fait la solution idéale pour les missions de transport longue distance avec un poids total roulant allant jusqu'à 60 tonnes et une productivité élevée.
En plus du bio-GNL (biogaz) ou du GNL (gaz naturel), le moteur utilise également une petite quantité de HVO renouvelable ou de carburant diesel. Il utilise également de l'AdBlue pour le post-traitement des gaz d'échappement. Vous pouvez réduire votre empreinte de CO2 jusqu'à 100 %, calculée du réservoir à la roue, lorsque vous utilisez du bio-GNL et du HVO.
Optimisez la taille du réservoir de votre Volvo FH Aero au gaz pour atteindre jusqu'à 1 000 km d'autonomie. Le camion est ainsi adapté au transport longue distance dans un réseau croissant de stations-service de gaz.
Créez le Volvo FH Aero au gaz pour votre activité. Essieux, moteurs et réservoirs ainsi que tout le confort que vous souhaitez dans votre cabine.
Le Volvo FH Aero au gaz apporte performances et productivité tel un véhicule à moteur diesel ainsi qu'une autonomie suffisante pour les transports longue distance. Il peut réduire vos émissions de CO2 jusqu'à 100 %. Cette réduction est calculée du réservoir à la roue lors de l'utilisation de bio-GNL et de HVO, par rapport à un véhicule roulant au diesel standard européen.
Les fonctionnalités illustrées peuvent ne pas être de série ou disponibles pour tous les niveaux d'équipement et options de chaîne cinématique