Volvo Trucks

Belgique

×

Perspectives Volvo Trucks

Un forum pour des perspectives et des informations sur les camions, le transport et la technologie. 
Obtenez des informations et des réponses de nos experts sur les sujets qui comptent pour vous et votre entreprise. 

8 correspond à

1 de 1

  • Les camions électriques sont devenus une réalité et une nécessité pour de nombreux types de transport. Vous opérez dans des zones urbaines et avez besoin de conseils pour votre prochaine étape vers des solutions de transport électrique ? Voici quelques points à prendre en considération.

  • L'ensemble du secteur des transports est confronté à des exigences strictes pour améliorer son impact sur le climat. Pour accélérer la transition vers des transports plus durables, l'objectif de Volvo Trucks est que l'ensemble de sa gamme de produits soit exempt de combustibles fossiles d'ici 2040. Les camions électriques joueront un rôle clé pour atteindre cet objectif. Cet objectif peut sembler irréaliste, mais le passage aux véhicules électriques devrait se faire beaucoup plus rapidement que prévu. Voici quelques raisons.

  • L'idée de prendre la route et de ne jamais avoir à faire le plein de carburant est certainement agréable. Et c'est exactement ce que les routes électriques prétendent être en mesure de proposer. En rechargeant les véhicules pendant qu'ils roulent sur l'autoroute, les partisans des autoroutes électriques affirment que la technologie peut rendre la recharge plus rapide pour de plus longs trajets. Mais les routes électriques sont-elles vraiment ce qu'elles sont censées être ? Ou simplement une solution de niche pour les espaces confinés ?

  • L'hydrogène et la possibilité qu'il remplace le diesel à l'avenir suscitent beaucoup d'intérêt. Mais comment cette technologie fonctionne-t-elle ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'hydrogène ? Comment se positionne-t-il par rapport aux camions électriques ? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur les piles à hydrogène.

  • Le secteur des transports prend peu à peu conscience du potentiel du bio-GNL en tant qu'alternative prometteuse au diesel. Et à juste titre. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le bio-GNL (gaz naturel liquéfié) pourrait être le carburant du futur pour les transports longues distances.

  • Si vous avez l'impression que de moins en moins de personnes parlent du biodiesel, vous n'avez pas tort. Il existe des tendances politiques et technologiques claires qui suggèrent que le potentiel du biodiesel en tant qu'alternative majeure au diesel pourrait être limité. Voici quelques raisons pour lesquelles le biodiesel est en perte de vitesse et ce qui pourrait le remplacer.

  • Avec autant de discussions autour de l'essor des véhicules électriques, l'hydrogène et son potentiel dans le secteur du transport ont semblé perdre du terrain dans le débat sur les transports plus propres pendant un certain temps. Mais est-ce vraiment le cas ? Observons la technologie des piles à hydrogène et à son potentiel en tant que carburant de substitution.

  • Dans le débat qui entoure les camions électriques, c'est généralement la batterie qui est au centre de l'attention lorsqu'il s'agit de durabilité. À quel point les batteries des camions électriques sont-elles propres ?

8 correspond à

1 de 1