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Une assistance, lorsque vous en avez besoin

Systèmes d'assistance au chauffeur Volvo

Une partie intégrante de la sécurité des camions consiste à vous donner un soutien adéquat derrière le volant. Grâce à nos systèmes d'aide à la conduite, vous, votre véhicule et les autres usagers de la route profitez du meilleur soutien et de la meilleure protection possibles. Lors de la conception de nos systèmes d'aide à la conduite, notre objectif est de faciliter leur utilisation et de vous aider réellement. Un grand nombre de nos systèmes d'aide à la conduite interagissent les uns avec les autres pour améliorer davantage la sécurité.

Aide à la prévention des collisions latérales

Ce système utilise la technologie radar pour détecter les usagers de la route vulnérables et les autres véhicules sur les côtés de votre camion. L'objectif est de prévenir les accidents lors des virages et des changements de voie. Notre système couvre les deux côtés du camion, même si les exigences légales ne requièrent qu'une couverture du côté passager. Le conducteur est averti si un objet est détecté dans la zone surveillée. Si le camion est équipé de l'assistance au maintien de la trajectoire, il bénéficiera également d'un guidage de la direction.

Avertisseur de collision frontale avec freinage d'urgence

Minimisez le risque de collision avec les véhicules devant vous. L'avertisseur de collision frontale avec freinage d'urgence vous prévient lorsque la distance avec le véhicule qui vous précède diminue et que le système détecte un certain risque de collision. Si vous n'agissez pas immédiatement et que le système estime que le risque de collision est imminent, les freins du véhicule sont actionnés pour arrêter votre camion.

L'assistance active au maintien de la trajectoire

Profitez de l'assistance pour maintenir votre camion en mouvement constant dans la voie. L'assistance au maintien de la trajectoire utilise la caméra frontale pour suivre le marquage des voies de la route. Si le camion dévie de sa voie, le système vous alerte et fournit une assistance de direction pour guider le camion vers le centre de la voie. Ce système est actif à des vitesses supérieures à 55 km/h et vous aide à éviter les accidents où le camion dévie de sa voie, principalement sur les autoroutes.

Caméra d’angle côté passager

Découvrez des angles cachés et bénéficiez d'une excellente visibilité des zones situées du côté passager et à l'avant du camion. La caméra d'angle côté passager est placée au pied du rétroviseur du côté passager. Elle est automatiquement activée par le clignotant et la vue de la caméra est projetée sur votre écran latéral. Il s'agit d'une assistance idéale pour les rues animées, les autoroutes intenses et les chantiers de construction.

Freinage de maintien

Lorsque vous roulez dans une descente sur route glissante et sinueuse, le freinage de maintien peut vous aider à éviter la mise en portefeuille. Il applique un freinage par pulsations au niveau de la remorque, qui étire l'ensemble du véhicule remorquant. Vous pouvez activer le freinage de maintien jusqu'à une vitesse maximale de 40 km/h. Le freinage de maintien est disponible sur les tracteurs et sur les porteurs.

Le régulateur de vitesse en descente

Vos itinéraires sont vallonnés et vous voulez éviter la surchauffe des freins de roue dans les descentes ? Le régulateur de vitesse en descente vous aide à limiter la vitesse du véhicule sous la vitesse définie. Il utilise le frein auxiliaire ainsi qu'une sélection optimisée des vitesses et les freins de roue sont uniquement utilisés quand c'est vraiment nécessaire. Si vous en avez besoin, vous pouvez toujours utiliser la pédale de frein pour réduire davantage la vitesse sans désactiver le régulateur de vitesse en descente. 

Système de régulation électronique du comportement dynamique

Le système de régulation électronique du comportement dynamique (ESP) de Volvo réduit efficacement le risque de dérapage et de retournement. Lorsque le système détecte une situation critique, il intervient instantanément en réduisant la puissance moteur et en freinant individuellement chaque roue du véhicule. Le système freine également les roues de la remorque, assurant ainsi la stabilité de l'ensemble du véhicule.

Dispositif d’alerte chauffeur

En cas de fatigue ou d'inattention au volant, le risque d'accident est accru. Le dispositif d'alerte conducteur vise à prévenir ce problème en surveillant le comportement de conduite et la position du camion par rapport aux voies et aux bords de la route. Si le système détecte des signes de somnolence ou d'inattention au volant, il avertit le conducteur avec un avertissement sonore et un message qui l'encourage à faire une pause. Cette fonction est activée à des vitesses supérieures à 65 km/h.

Distance Alert

Lorsque vous conduisez à des vitesses supérieures à 60 km/h sans utiliser le régulateur d'allure et d'espacement, la fonction Distance Alert est activée. Si vous roulez trop près du véhicule qui vous précède, une alerte visuelle s'affiche sur le pare-brise. Distance Alert vous donne la possibilité de ralentir et de maintenir une distance sûre par rapport au véhicule qui vous précède.

Feux stop d'urgence

Les collisions par l'arrière peuvent causer d'énormes dégâts et engendrer des accidents mortels. Lorsque vous pilez, fonction de feux stop d'urgence fait clignoter rapidement les feux stop pour prévenir les véhicules qui vous suivent.

Assistance au maintien de la trajectoire

Restez dans votre voie. L'assistance au maintien de la trajectoire vous prévient en cas de déviation involontaire de la trajectoire susceptible d'entraîner des accidents. Ce système utilise une caméra placée dans le pare-brise et vous avertit par un son si la roue avant du camion franchit les marquages visibles de la voie. Il fonctionne à partir d'une vitesse de 60 km/h et plus.

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