Trucks

×

Martin Lundstedt fait l'expérience du Hololens lors d'un test chez Volvo Trucks en Belgique

Volvo Trucks est constamment à la recherche de nouveaux moyens innovants pour augmenter l'efficacité et la satisfaction des clients. Martin Lundstedt, CEO du groupe Volvo, a testé lors de sa visite au Uptime Center de Volvo Trucks à Gand une première version de cette technologie : il s'est mis dans la peau des techniciens et a testé comment ceux-ci se font aider par ce support ou par des collègues en utilisant Augmented Reality, en l'occurrence Microsoft Hololens.
Martin Lundstedt fait l'expérience du Hololens lors d'un test chez Volvo Trucks en Belgique

Le test a été réalisé par un technicien du Volvo Truck Center de Bruxelles et du Uptime Center de Volvo Trucks à Gand. Le technicien, qui portait un Microft Hololens, pouvait voir son environnement de ses propres yeux et recevoir en Réalité Augmentée, des instructions et des explications pour résoudre un certain problème.

En outre, le support de première ligne pouvait voir et entendre sur son PC, ce que le technicien disait. De plus, il a pu donner des explications claires au technicien, non seulement en lui parlant, mais aussi en dessinant ou en écrivant des instructions sur son écran. Le technicien a vu ces marques dans la réalité augmentée, comme une sorte de couche au-dessus de ce qu'il voit normalement.

Martin Lundstedt, CEO du Groupe Volvo, a lui-même testé le Hololens lors de sa visite au Volvo Trucks Uptime Center à Gand et a été fortement impressionné par cette expérience.

Volvo Trucks Center Bruxelles, Volvo Trucks Belux, Volvo IT et Technical and Connected Services à Gand sont de fervents défenseurs de cette nouvelle technologie et ont déjà répertorié de nombreuses situations où cette technologie pourrait améliorer l'efficacité.

Le résultat de ce premier test était prometteur. Les tests se poursuivront et en cas de succès, pourront être déployés chez les concessionnaires. Pieter Heyndrickx, Director Technical and Connected Services Support: «Nous voyons plusieurs avantages dans la réalité augmentée pour soutenir notre réseau en temps réel et ainsi augmenter le temps de disponibilité de nos clients".

''En utilisant Windows Hololens à ce stade précoce, nous voulons ensemble avec nos techniciens, apprendre comment nous pouvons augmenter notre efficacité et la satisfaction du client. En même temps, nous connectons les gens à travers l'entreprise. Au cours de ce test, nous avons connecté Technical Dealer Support à Gand avec Thomas, un technicien du Volvo Truck Center de Bruxelles », déclare Frank Kimpe, Managing Director Volvo Truck Center Belgium. «Je peux imaginer que nous serons bientôt en mesure de connecter plus de départements au sein de l'entreprise à travers le monde pour résoudre des problèmes en temps réel. Je vois une grande opportunité pour franchir une étape importante afin d'augmenter le niveau de service vis-à-vis de  nos clients », conclut-il.

Qu'est-ce que la réalité augmentée?

Augmented Reality (AR) est l'intégration d'informations numériques en temps réel dans l'environnement de l'utilisateur. Contrairement à la Réalité Virtuelle (VR), qui crée un environnement complètement artificiel, la réalité augmentée utilise l'environnement existant et y chevauche de nouvelles informations. Cela ajoute une dimension supplémentaire à la façon dont nous vivons le monde. La réalité augmentée affectera certainement la façon dont nous apprenons, comment nous traitons les gens et comment nous gérons certaines situations. La technologie de Réalité Augmentée utilisée dans ce test, le Microsoft Hololens, permet de communiquer avec la voix, le geste et le regard, et donne le sentiment d'un monde numérique réel.

Visionnez le film du test sur YouTube > https://youtu.be/1LRkzYe3PK8

Photos