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Plus d'options pour Volvo FE Low Entry Cab

Volvo Trucks étoffe la gamme de cabines à accès bas du Volvo FE avec plusieurs nouvelles caractéristiques visant à faciliter le transport contraignant en zone urbaine. La plupart de ces améliorations ont pour but d’améliorer la sécurité et la productivité des chauffeurs. En même temps, des moteurs au gaz sont à présent disponibles pour toutes les combinaisons de châssis et cabines du Volvo FE. C’est ce qui fait du Volvo FE un choix idéal pour les transports urbains contraignants, adaptés aux besoins spécifiques de l'opérateur.
Plus d'options pour Volvo FE Low Entry Cab

Dans les opérations de ramassage des déchets, de distribution en zone urbaine et de transport de chantier dans les centres villes, une cabine à emmarchement bas offre des avantages en termes de sécurité et de productivité, même dans les conditions les plus exigeantes des opérations urbaines. Premièrement, la position de conduite basse améliore la vision panoramique.

« Voir ce qui se passe autour du camion et établir un contact visuel avec les usagers vulnérables, comme les piétons et les cyclistes, est un défi lorsque l'on veut opérer en toute sécurité dans un environnement urbain dense. Nous avons résolu ce problème pour encore plus d'applications de transport, » déclare Anders Edenholm, Segment Manager Distribution chez Volvo Trucks.

Deuxièmement, l'emmarchement bas permet au conducteur de travailler avec plus d'efficacité, tout en réduisant le risque de blessures aux genoux et aux chevilles.

L'offre de cabine à accès bas est désormais étendue avec une variante optimisée pour le conducteur et un passager, avec l'option d'un siège passager à suspension pneumatique. Il offre la même visibilité que le modèle actuel et une position de conduite basse qui permet un contact étroit avec l'environnement autour du camion. De plus, la vitre supplémentaire dans la porte passager augmente encore la visibilité.

La nouvelle variante de cabine est une extension concurrentielle de l'offre actuelle à accès bas, qui peut transporter jusqu'à trois passagers et propose un plancher plat transversal. Ces fonctions sont exigées dans certaines opérations de transport, mais pas obligatoires dans tous les cas où un accès bas est un avantage. 

« Dans la distribution urbaine, par exemple, le chauffeur se charge seul de la conduite et des livraisons. Pourtant, l'emmarchement bas est un énorme avantage ergonomique si vous montez et descendez de la cabine plus de 50 fois par jour, et la visibilité améliorée favorise la sécurité des usagers vulnérables, » conclut Anders Edenholm.

La nouvelle variante présente un tunnel moteur au lieu d'un plancher plat. Améliorer le confort des passagers avec un siège à suspension pneumatique est obligatoire sur certains marchés pour obtenir des contrats de service public.

Le Volvo FE et le Volvo FL, plus petit, sont maintenant disponibles avec le régulateur de vitesse adaptatif. Ces fonctions sont conçues pour aider le conducteur à maintenir la distance de sécurité et à corriger sa vitesse. Ces camions sont donc encore mieux adaptés aux missions de transport urbain, car ils prennent soin des personnes et de l'environnement.

Le Volvo FE propose désormais des motorisations qui répondent à toutes les exigences en termes de performance et à un large éventail de réglementations et d'incitants environnementaux locaux. Les moteurs diesel sont disponibles dans une gamme allant de 250 à 350 ch - ils peuvent tous fonctionner au HVO et la version de 320 ch fonctionne aussi à 100 % au biodiesel. En plus de cela, le Volvo FE CNG au gaz produit de faibles émissions et fonctionne au biogaz. Le Volvo FE CNG peut maintenant être combiné avec toutes les versions de cabines, y compris la nouvelle cabine à accès bas.

Le 13 mars, 2018

Volvo FE LEC - les faits

Cabine : cabine à plancher plat transversal avec sièges pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes ou cabine optimisée pour le conducteur et un passager. Hauteur d'entrée 530 mm, 440 mm avec fonction d'agenouillement activée (pneus 315/70R22.5). Portes avec angle d'ouverture de 90 degrés. 
Configurations des essieux : 4x2 ou 6x2 avec essieu directeur.
Moteur : Volvo D8K Euro 6 produisant 250, 280, 320 ou 350 ch, ou Volvo G9K Euro 6 produisant 320 ch. 
Transmissions : Transmission entièrement automatique Volvo I-Shift ou Allison.

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