Volvo dévoile ses nouveaux camions électriques conçus pour les transports urbains zéro émission

Avec une autonomie électrique pouvant atteindre 450 km, un temps de recharge réduit de 50 % et de nouvelles fonctions de sécurité active, les nouveaux camions électriques de service moyen de Volvo sont spécialement conçus pour l'environnement urbain. Cela permet d'assurer un transport urbain et une logistique sûre, tout en étant totalement exempts d'émissions.
Volvo dévoile des camions électriques mis à jour conçus pour des transports urbains sans émission.
Les nouveaux camions Volvo FE et FL électriques - des poids moyens conçus pour le transport urbain et la logistique zero émission.

À mesure que les villes mettent en place des zones urbaines propres et que les entreprises renforcent leurs engagements en matière de durabilité, l'importance des camions zéro émission capables de répondre à tous les besoins en transport urbain et logistique est plus grande que jamais. Pour relever ces défis, Volvo Trucks présente ses nouveaux camions électriques de service moyen : les Volvo FL et FE.

Les Volvo FL et FE sont particulièrement adaptés à de nombreuses applications dans les zones urbaines densément peuplées, telles que la distribution, la gestion des déchets et la construction urbaine. Les versions électriques sont disponibles sur le marché depuis 2019 et sont actuellement vendues dans plusieurs régions, notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Australie.

La capacité de recharge en courant alternatif (CA) des camions électriques à batterie de capacité moyenne a été presque doublée, atteignant désormais 43 kW, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour recharger la batterie d'environ 50 %. De plus, ils sont équipés de packs de batterie récemment mis à jour, offrant une autonomie totale allant jusqu'à 450 km avec une seule charge.

« Volvo Trucks dispose d’une offre leader sur le marché de camions électriques - et nous les améliorons constamment pour permettre à un plus grand nombre d’entreprises de passer à des véhicules zéro émission pour leurs opérations quotidienne », déclare Jessica Sandström, responsable de la gestion des produits chez Volvo Trucks. « Les modèles Volvo FL et FE modernisés sont des outils de travail idéaux pour les entreprises qui accordent une grande importance au développement durable et qui offrent un large éventail d’applications à leurs clients. »

La sécurité est essentielle dans les camions Volvo FL et FE qui partagent généralement un espace limité avec les voitures, les cyclistes, les kick-bikers et les piétons dans la ville très fréquentée. Une gamme de nouvelles fonctionnalités augmentera la sécurité à la fois pour le conducteur et pour les autres usagers de la route et ces mises à niveau de sécurité signifient que les modèles Volvo FL et FE dépassent les réglementations générales de sécurité qui entreront en vigueur en 2024.

Les nouveaux modèles FL et FE sont également dotés d’un nouveau design attrayant avec une face avant remaniée, des phares à LED distincts et une marque de fer renforcée ainsi que le logotype Volvo à l’avant.

En outre, toutes les variantes de motorisation des Volvo FL et FE, y compris l’électrique, le gaz et le diesel, ont été équipées d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, ce qui les rend davantage équipées pour les entreprises modernes de la ville.

Résumé des mises à jour des caractéristiques des Volvo FL et FE :

• Les rétroviseurs extérieurs ont été affinés pour offrir au conducteur une meilleure vision directe de son environnement.

• L'intérieur est équipé de nouveaux feux LED et d'un espace de rangement intérieur verrouillable, améliorant ainsi l'environnement de travail.

• Les Volvo FL et FE peuvent être équipés d'une solution de caméra à 360° et/ou d'une caméra latérale.

• Le nouveau porte-clés est doté de fonctions simples à utiliser.

• La version électrique dispose d'une nouvelle interface de prise de force électrique, permettant la construction de la carrosserie sans moteur électromécanique, simplifiant ainsi le processus de construction et réduisant le poids.

• Les systèmes de sécurité incluent la détection des usagers de la route vulnérables, l'aide à l'évitement de collision latérale et l'alerte de vigilance du conducteur.

Les nouveaux modèles Volvo FL et FE sont disponibles dès maintenant, et les livraisons aux clients débuteront au premier semestre 2024.

Pour plus d'infos:

E-mail: greet.borremans@volvo.com
Tel: +32 490661363

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels exigeants avec sa gamme complète de camions de poids moyen et lourd. Le service à la clientèle est fourni par le biais d’un réseau mondial de 2300 points de service situés dans environ 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 12 pays à travers le globe. En 2022, environ 145 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l’un des principaux constructeurs au monde de camions, de bus, d’équipements de construction et de moteurs dédiés aux applications maritimes et industrielles. Le groupe propose aussi des solutions complètes de financement et de services. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks s’appuient sur la qualité, la sécurité et le souci de l’environnement.