La durabilité est inscrite dans l’ADN de l’entreprise de recyclage RAFF Plastics. Pour poursuivre son engagement en faveur d’un entrepreneuriat écoresponsable, le transporteur d’Houthulst a acheté son tout premier camion électrique fin 2023.
Carotrans a été l’une des premières entreprises belges à rouler avec un tracteur semi-remorque, avec un Volvo FH 100 % électrique dans le rôle principal. Un défi logistique de taille, mais RAFF Plastics est déterminé à réorganiser ses activités de transport afin de réduire ses émissions de CO2.
« Je suis chauffeur depuis plus de 30 ans, et j’ai toujours conduit en Volvo. Pour moi, c’était l’occasion de rouler en électrique. On a plus de couple, et le moteur silencieux est un vrai plaisir. On a aussi directement accès à l’assistance de Volvo Trucks. De plus, on apprend tout ce qu’il faut savoir pendant la journée de formation. »
« RAFF Plastics a un impact positif en recyclant les déchets de plastique. Mais nous voulons également maîtriser nos émissions. Voilà pourquoi il était logique pour nous d’installer des bornes de recharge Volvo. Notre fournisseur est très enthousiaste. Nous avons pu faire l’acquisition d’un camion électrique avec le soutien du gouvernement flamand. Nous avons même gagné un appel d’offres avec lui ! Ce camion s’inscrit parfaitement dans notre vision de la durabilité. »
Envie de passer au transport électrique ? Grâce à notre Business Case Simulator, vous découvrez gratuitement comment vous préparer au mieux à ce changement.