En tant que société internationale, Frans Hendrick & Zonen achemine principalement des chargements complets vers le Benelux, l’Allemagne et la France. 350 chargements par jour, pendant un flux continu de 13 heures. Cette PME familiale a mis ses deux premiers camions électriques sur la route en ce début d’année.
L’un des deux camions Volvo FM Electric est destiné à une entreprise pharmaceutique, l’autre au fabricant de piles Duracell. Le « Duracell Truck » tire un semi-remorque aux couleurs de la marque, décoré du célèbre lapin.
« Un camion électrique est bien plus puissant qu’un simple camion diesel. Lorsqu’il est totalement rechargé, il peut parcourir environ 350 km. Vous voyez le nombre de kilomètres devant vous, comme l’emplacement des bornes de recharge. Vous n’êtes pas sûr d’arriver au bout du trajet ? Vous pouvez vous arrêter plus tôt pour une recharge, même si la batterie n’est pas encore vide. L’électrique est simplement ‘la crème de la crème’ ».
« Un aspect important pour nous était de savoir comment nous pourrions lier l’électrification de nos activités de transport à l’installation de nos 8 000 panneaux solaires. Ce n’est qu’en choisissant les bons partenaires que nous avons pu réaliser cet objectif. Avec Hendrickx à la logistique et Volvo à l’électrification, nous avons trouvé ce que nous recherchions. »
Vous envisagez d’électrifier (partiellement) votre flotte ? Notre Business Case Simulator vous conseille de manière objective et indépendante sur les démarches à entreprendre.