Transporter de lourdes charges sur de longues distances tout en limitant les émissions ? C’est possible. Le gaz naturel liquéfié (GNL) est déjà utilisé depuis des années sur les grands axes internationaux. Et désormais, avec le bio-GNL, vous pouvez rouler totalement sans énergie fossile, du réservoir jusqu’aux roues.
Jusqu’à récemment, l’infrastructure constituait encore le principal frein. Aujourd’hui, l’Europe compte déjà plus de 780 stations GNL. Et bonne nouvelle : la quasi-totalité est désormais compatible avec le bio-GNL, issu de déchets organiques comme le fumier ou les restes alimentaires.
Pas encore sur toutes les routes, mais bien sur les principaux corridors d’Europe de l’Ouest. Et avec l’augmentation de la disponibilité du bio-GNL sur ces axes — l’UE vise plus de 35 milliards de m³ de biométhane d’ici 2030 —, un nombre croissant d’entreprises se tourneront vers le GNL.
Si vos principaux trajets sont déjà desservis par des stations GNL, vous pouvez entamer la transition dès demain. Même si vous ne roulez pas encore exclusivement au bio-GNL, vous réduirez déjà vos émissions de CO₂ de 20 %. Et à mesure que le bio-GNL se généralisera, vous basculerez en toute simplicité — sans investissement supplémentaire dans vos véhicules ou votre infrastructure.
Abonnez-vous à notre lettre d'information et recevez par courriel les dernières nouvelles et mises à jour sur l'électromobilité.