Il est temps de remplacer votre tachygraphe !

En raison de la nouvelle législation de l'UE, tous les camions et bus effectuant des transports transfrontaliers doivent être équipés d'un nouveau tachygraphe intelligent de deuxième génération
À partir du 21 août 2023, l'utilisation du nouveau tachygraphe intelligent est déjà obligatoire pour tous les nouveaux camions et bus pesant plus de 3,5 tonnes.

Pour répondre à ces exigences légales, tous les tachygraphes analogiques ou numériques non intelligents doivent être remplacés d'ici fin 2024. De plus, tous les tachygraphes intelligents de première génération doivent être mis à niveau d'ici août 2025.

Si vous souhaitez équiper votre camion d'un tachygraphe intelligent de deuxième génération, nous vous conseillons de contacter l'assistant du service client de votre concessionnaire local Volvo Trucks lors de la planification de votre prochain entretien. Nos monteurs expérimentés effectueront l'installation et la calibration du nouveau tachygraphe dans notre atelier. De cette manière, vous économiserez une visite supplémentaire à l'atelier et minimiserez le temps perdu.