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Les 9 principales améliorations apportées aux chaînes cinématiques Euro 6 de Volvo Trucks pour économiser du carburant

Que vous soyez dans le secteur du transport longue distance, du transport régional, de la distribution ou de la construction, ces dernières mises à jour pour l'Euro 6 Step E signifient de sérieuses économies de carburant pour tout le monde. Volvo a examiné l'ensemble de la chaîne cinématique et a apporté un certain nombre d'améliorations qui non seulement améliorent la consommation de carburant, mais offrent également une expérience de conduite plus douce et plus agréable, sur route comme en tout-terrain.
Un Volvo FH roule seul sur une autoroute par une journée ensoleillée.

Voici les 9 points forts :

1. Moteur D13TC amélioré. Si vous connaissez le Volvo FH avec I-Save, vous savez qu'il peut réduire considérablement les frais de carburant sur les longues distances. La clé est le D13TC, le cœur battant de l'I-Save et le moteur le plus économe en carburant jamais conçu par Volvo. Ces derniers perfectionnements l'ont fait passer au niveau supérieur. Le processus de combustion du carburant a été affiné, la friction dans le moteur a été réduite et le système d'huile a été amélioré. Le système EATS (post-traitement du moteur) a également été affiné, le poids du moteur a été réduit et une nouvelle génération de système de gestion du moteur a été introduite. Pour élargir notre offre d'économie de carburant, le D13TC est désormais disponible avec une nouvelle puissance de 420 ch.
 

2. Moteurs D11 et D13 eSCR améliorés. Dans les deux moteurs, le processus de combustion a été affiné et la friction a été réduite. L'efficacité accrue est due à l'intégration de la cuve de piston ondulée du moteur D13TC, qui optimise l'injection de carburant. Le système EATS a également été affiné, le poids du moteur a été réduit et une nouvelle génération de système de gestion du moteur a été introduite. Les clients travaillant dans le secteur de la construction apprécieront également la réduction la vitesse minimale du régulateur de vitesse à 4 km/h. Pour plus de flexibilité, le D13 eSCR est désormais également disponible avec des puissances de 460 et 500 ch pour le biodiesel B100.

 

3. I-Shift améliorée. I-Shift offre désormais des changements de vitesse plus fluides et plus rapides et une expérience de conduite plus harmonieuse que jamais. Les améliorations comprennent un nouveau système de changement de vitesse et une nouvelle stratégie de changement de vitesse, ainsi qu'un nouveau système d'embrayage pour les moteurs D13. La version améliorée de l'I-Shift est disponible pour tous les poids lourds et le Volvo FE.
 

4. Nouveau logiciel I-Torque. I-Torque, notre nouveau logiciel de couple intelligent de Volvo, optimise le couple moteur pour économiser du carburant. En utilisant les données topographiques I-See ainsi que le poids total en charge du camion, I-Torque calcule automatiquement le couple moteur optimal pour votre itinéraire. I-Torque est actuellement disponible avec nos nouveaux packs carburant pour moteurs diesel D13 Euro 6 Step E.

 

5. Aérodynamisme amélioré. Pour optimiser la circulation de l'air, des améliorations ont été apportées aux cabines Volvo FM et FH. Ces deux modèles ont été dotés de joints améliorés autour de la calandre et des feux auxiliaires avant, d'un nouveau cache pour le bras du rétroviseur et d'élargisseurs d'ailes pour améliorer la circulation de l'air autour des passages de roue (sur les camions équipés de pneus 385/55). Le Volvo FH a également reçu une nouvelle extension de porte et les déflecteurs d'air de la cabine XHSL (cabine couchette XL) ont été améliorés.
 

6. Nouvelle pompe de direction à économie d'énergie. La nouvelle pompe de direction à commande électronique de Volvo offre un contrôle plus précis de la direction, afin de réduire l'énergie nécessaire lors d'une conduite en ligne droite. Pour les clients exigeants qui effectuent de longs trajets ou dont le temps passé au ralenti est important, les pertes d'énergie peuvent être réduites. La pompe de direction est incluse dans nos nouveaux packs carburant de Volvo pour moteurs diesel D11 et D13 Euro 6.
 

7. Compresseurs d'air plus efficaces. Volvo a introduit une nouvelle génération de compresseurs d'air qui économisent du carburant en créant une pression d'air plus efficace. Ils sont désormais de série pour tous les moteurs diesel D11 et D13 Euro 6.
 

8. Nouveaux filtres à air, à carburant et à huile et nouvelles dimensions du réservoir AdBlue. Ces nouveaux filtres sont physiquement conçus pour que seul le filtre adéquat puisse être installé, ce qui garantit des performances optimales du moteur et maximise sa durée de vie. Les filtres Volvo sont fabriqués avec du papier filtre plissé spécialement préparé et présentent une grande surface pour garantir une excellente capacité de filtration et une longue durée de vie. Et pour que les conducteurs puissent plus facilement faire le plein de carburant et d'urée au même arrêt, les dimensions des réservoirs d'AdBlue de Volvo ont été modifiées pour correspondre à l'efficacité accrue des moteurs diesel D11 et D13 Euro 6 améliorés.
 

9. Alternateurs avec une durée de vie 50 % plus longue. Afin de rendre la vie sur la route plus confortable, Volvo a également introduit une nouvelle génération d'alternateurs 150 A avec une durée de vie 50 % plus longue. La communication avec l'alternateur a également été améliorée grâce à l'ajout de la fonctionnalité LIN (Local Interconnect Network), qui permet à Volvo d'effectuer un diagnostic de l'alternateur, de comprendre quand il doit être remplacé et de planifier la charge pour prolonger la durée de vie des composants de gestion de l'énergie. Les nouveaux alternateurs sont de série pour les modèles diesel Euro 6 FH et FH16. Pour encore plus de confort, Volvo a également ajouté à la gamme de ces modèles un nouvel alternateur de 180 A de plus grande taille.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de réduire votre facture de carburant ? Consultez Comment améliorer l'efficacité énergétique des camions pour un aperçu des principaux facteurs qui influent sur la consommation de carburant, les émissions et les coûts du parc de véhicules liés au carburant.

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