Enchanteur - mais difficile

Utajärvi, Finlande: un endroit enchanteur, mais aussi un lieu de travail exaltant. Imaginez que vous collectiez du bois à moins 40 degrés Celsius dans les forêts enneigées. Et qu’ensuite vous transportiez une charge de 48 tonnes dans des conditions de conduite extrêmes, en empruntant des routes lisses provisoires sur les lacs et les marais gelés. Après un voyage éreintant de 100-200 km à la papeterie – le camion est de retour en forêt, la base des opérations pour Hannu Moilanen et Juha, les propriétaires de Kuljetusliike Moilaspojat Oy. La peinture personnalisée du camion photographié ici commémore leur premier Volvo - un F12 6X2 de 1983. Les propriétaires et leur Volvo ont parcouru un long chemin depuis lors. Leur nouveau Volvo FH16 650 est équipé de l'I-Shift avec des vitesses rampantes et du Volvo Dynamic Steering. Mais c'est le chauffage qui est le plus apprécié, explique le chauffeur Mika Myllyaho avec un clin d'oeil.
Arrêt pour les rennes

L'hiver en Finlande peut être incroyablement beau, mais pour les porteurs de bois, c'est aussi un environnement de travail exceptionnellement difficile.

 

Chez Volvo Trucks, nous nous engageons au niveau de la qualité, la sécurité et l'environnement dans tout ce que nous faisons. En tant que leader mondial, c'est notre responsabilité. Mais c'est bien plus que tout cela. C'est notre passion. Cela nous inspire à innover continuellement. Pas pour le plaisir, mais parce que c'est important. C'est important pour les conducteurs de camions et les propriétaires du monde entier. Cela compte pour l'industrie du transport. Dans l'ensemble, nous prenons les devants en adoptant et en favorisant le développement durable. Et vous nous aidez à y parvenir. De nos jours, les camions Volvo effectuent toutes les tâches de transport possibles et imaginables, réalisant le travail dans toutes sortes de conditions sur plus de 140 marchés dans le monde entier.

Si vous avez une histoire à partager, merci de nous le faire savoir. ENSEMBLE, NOUS POUVONS PROGRESSER.

Sur le même sujet

Sur la « route » en Sibérie

Au cœur de la Sibérie, la faune est riche, mais les routes sont en mauvais état, voire parfois inexistantes. Ici, un Volvo FMX 6×6 aide Nikolai Goncharov à gagner sa vie sans compromettre sa sécurité....

Avec les rapports super lents dans les forêts glacées

Des routes sinueuses, étroites et glacées et un poids total de 76 tonnes. Le transport de bois dans les forêts finlandaises met les conducteurs et les véhicules à rude épreuve. Mais avec la boîte de vitesses Volvo I-Shift à rapports super lents, Saku ...

Filter Articles

5 true 5