Volvo Trucks

Belgique

×

La fonction Distance Alert hisse la sécurité active à un niveau inédit

| 1 min de lecture | 1 min de lecture
Distance Alert a été ajouté à la dernière génération de l'avertisseur de collision avec freinage d'urgence, le système d'aide à la conduite mis au point par Volvo Trucks, offrant ainsi une fonctionnalité de sécurité active plus efficace que jamais.

Distance Alert aide le conducteur à maintenir une distance de sécurité idéale et à prévenir les risques de collision par l'arrière avec le véhicule qui précède. À l'heure actuelle, ce scénario représente environ 20 % des accidents de circulation graves impliquant des poids lourds.

Distance Alert aide à maintenir une distance de sécurité adéquate avec la voiture ou le poids lourd qui précède en avertissant directement le conducteur si cette distance commence à diminuer. Si l'écart entre les véhicules passe en dessous du temps défini (entre 1,5 et 3,5 secondes), un voyant rouge fixe est projeté sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur. Si le conducteur ne ralentit pas malgré cet avertissement, le reste du système s'active : d'abord l'avertisseur de collision avec un volume sonore croissant et des alertes lumineuses, puis le freinage d'urgence automatique.

Distance Alert est destiné à la conduite sur la voie publique et s'active lorsque la vitesse dépasse 60 km/h, à condition que le régulateur d'allure et d'espacement soit désactivé. À l'instar des autres fonctions de l'avertisseur de collision, Distance Alert recourt à un ensemble de caméras et de radars pour calculer les distances et identifier les objets.