Volvo Trucks

Belgique

×

La nouvelle cabine FH XXL offre aux conducteurs une deuxième maison

| 3 min de lecture | 3 min de lecture
Une cabine plus spacieuse, un volume de rangement accru et l'une des couchettes les plus larges du secteur. Volvo Trucks a augmenté la taille de sa cabine FH déjà spacieuse pour un confort inédit sur longues distances. La cabine XXL sera disponible en Belgique à partir de début décembre 2019.
Premières ventes en mars 2019. La production a commencé en juin pour l'Europe et en août pour l'Australie.

La très appréciée cabine FH de Volvo Trucks est désormais disponible dans des proportions encore plus généreuses ! La nouvelle version XXL de la cabine FH a été conçue comme un deuxième foyer pour les conducteurs parcourant de longues distances lors de missions difficiles. La différence est impressionnante : la cabine affiche 600 litres de plus que la cabine FH (qui était déjà spacieuse), offrant aux conducteurs davantage d'espace pour se détendre. Elle est également équipée d'une plus grande couchette et offre un grand volume de stockage supplémentaire facilement accessible.

Pour ce faire, la cabine FH de Volvo Trucks a été réétudiée : la paroi arrière de la cabine a été reculée de 25 cm et renforcée par des montants arrière supplémentaires. Résultat ? Une cabine considérablement plus longue et suffisamment robuste pour répondre aux normes strictes de Volvo Trucks en matière de sécurité.

« Nous souhaitions concevoir une cabine plus spacieuse et suffisamment robuste pour résister aux tests d'impact frontal de Volvo Trucks, mais sans ajouter trop de poids. La cabine XXL satisfait à toutes ces exigences », révèle Lars Franck, Product Manager Special Vehicle Offering chez Volvo Trucks.

Pour garantir une bonne nuit de sommeil, la cabine XXL est équipée de l'une des couchettes les plus spacieuses du marché. Elle est 13 cm plus longue et 25 cm plus large que celle de la cabine FH standard, offrant au conducteur un dégagement plus important au-dessus de la tête et plus d'espace pour se détendre. Par ailleurs, le nouveau matelas intègre la technologie S-Touch, avec un garnissage en mousse de polyester sur chaque ressort.

 

La nouvelle couchette, plus grande

« En plus d'être plus heureux, un conducteur bien reposé est un gage de sécurité. C'est pourquoi nous voulions proposer une couchette extra large et très confortable », indique Joacim Vernersson, Chief Project Manager Special Vehicles chez Volvo Group Trucks Technology.

L'habitacle est conçu pour être à la fois polyvalent et pratique. Avec un volume de rangement de 50 litres supplémentaires dans chaque compartiment sous la couchette, les conducteurs peuvent emporter beaucoup plus d'effets personnels sur les longs trajets. La couchette inférieure peut également être commandée avec une fonction inclinable, pour une flexibilité et un confort accrus.

 « De nombreux conducteurs de poids lourds Volvo sont sur la route pendant plusieurs semaines d'affilée. Pour eux, la cabine XXL est conçue pour allier flexibilité et confort de conduite haut de gamme », conclut Joacim Vernersson.