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Nouvel intérieur de la cabine du Volvo FH : conçu pour le conducteur

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Les retours des conducteurs ont joué un rôle majeur dans l'amélioration des cabines Volvo FH et FH16. Dès que vous prenez le volant, il est clair que ces nouveautés offrent une conduite plus intuitive, plus sûre et beaucoup plus confortable.
Le nouvel intérieur de la cabine des Volvo FH et Volvo FH16
Plusieurs améliorations, dont un nouveau tableau de bord entièrement numérisé et un levier de vitesses I-Shift plus mince, équipent le nouvel intérieur de la cabine des Volvo FH et Volvo FH16.

Un éventail de nouvelles caractéristiques et fonctions attend ceux qui monteront à bord des nouvelles cabines Volvo FH et FH16. Chacune d'entre elles a été développée pour répondre aux besoins croissants du conducteur longue distance d'aujourd'hui.  

« Toutes nos améliorations sont le résultat direct des retours de nos clients. Notre objectif ultime était de faire des cabines FH et FH16 le rêve de tout conducteur : un chez-soi loin de chez soi pour les missions longue distance avec de nouvelles fonctionnalités qui profitent vraiment à la personne derrière le volant », raconte Tomas Thuresson, directeur de la commercialisation chez Volvo Trucks.

Les mises à jour les plus évidentes sont le nouveau combiné d'instruments numérique et l'écran secondaire intuitif. Résultat : tous deux sont désormais entièrement numérisés et plus conviviaux. Un halo lumineux d'ambiance blanc sur l'écran principal devient vert en synchronisation avec les indicateurs,

Tomas Thuresson, directeur de la commercialisation
Écran secondaire numérique (en option) qui peut, par exemple, afficher la navigation, Dynafleet, la radio et jusqu'à quatre caméras en même temps.

orange pour les alertes conducteur et rouge si le problème est plus grave et qu'il y a nécessité d'arrêter le camion. De plus, la navigation est désormais affichée sur le combiné principal en plus de l'écran secondaire, il n'est ainsi plus nécessaire pour le conducteur de détourner les yeux de la route. 

« La sécurité reste une priorité. Entre autres mises à jour, nous avons introduit une caméra d'angle mort qui améliore considérablement la visibilité côté passager. Les nouveaux phares à LED avec feux de route adaptatifs améliorent également grandement la visibilité en conduite de nuit », ajoute Tomas Thuresson.

Nous n'avons rien changé pour le plaisir, nous nous sommes concentrés sur ce qui était nécessaire et sur les besoins réclamés par nos clients.
Rangements supplémentaires et deuxième réfrigérateur (en option), utiles sur de longues distances

D'autres améliorations comprennent une section centrale repensée du tableau de bord, qui est plus robuste, et une disposition optimisée des boutons et des fonctionnalités au volant.

En réponse à la demande des clients, un module de levier de vitesses I-Shift plus mince a été abaissé et positionné plus en avant pour assurer des changements de vitesse plus fluides.

L'addition d'un troisième point de connexion USB, d'un matelas en mousse plus ferme (en option) et d'une nouvelle surface de tableau de bord plus facile à nettoyer sont également des propriétés qui ont été introduites pour plus de confort sur des trajets longue distance.

« Beaucoup d'attention aux détails, de la passion et de l'expertise ont permis ces mises à jour. Nous n'avons rien changé pour le plaisir, nous nous sommes concentrés sur ce qui était nécessaire et sur les besoins réclamés par nos clients. Résultat : un ensemble complet qui accorde la priorité au confort et à la sécurité du conducteur », précise Tomas Thuresson. 

RÉSUMÉ DES NOUVEAUTÉS DE LA CABINE FH :

Volant : nouvelle disposition et nouvelle fonctionnalité des boutons.

Afficheur dynamique : interface entièrement numérisée et conviviale avec quatre paramètres personnalisés, reconnaissance des panneaux de signalisation et système d'alerte à LED.

Caméra d'angle côté passager : visibilité numérisée et considérablement améliorée sur le côté du véhicule côté passager.

Surface du tableau de bord : nouveau matériau plus facile à nettoyer.

Section centrale : conception robuste et plus résistante avec des possibilités de rangement accrues.

AGM / Système électrique avec 4 batteries : batterie simple AGM optimisée offrant de meilleures possibilités de démarrage. Système électrique avec 4 batteries (en option) pour plus d'énergie sur les missions longue distance.

Nouveau levier de vitesses I-Shift : plus mince, plus bas et positionné plus en avant en harmonie avec son environnement.