Volvo Trucks

Belgique

×

Les nouveaux Volvo FMX, FH, FH16 et FM forment « The Tower » (La Tour)

| 1 min de lecture | 1 min de lecture
Le plus grand lancement de Volvo Trucks mérite une annonce de taille. Dans le film « The Tower » (La Tour), les nouveaux Volvo FMX, Volvo FH, Volvo FH16 et Volvo FM sont empilés les uns sur les autres, avec le président juché sur le dernier d'entre eux.

Le lancement simultané de plusieurs véhicules est pratiquement inédit dans le secteur des poids lourds. Ainsi, pour marquer le lancement de la nouvelle gamme Volvo Trucks, une vidéo saisissante tournée au cœur de la nuit présente les quatre modèles empilés pour former une tour spectaculaire de 15 mètres de haut et de 58 tonnes. Alors que la vidéo atteint son apogée, on découvre que Roger Alm, président de Volvo Trucks, se tient debout au sommet de la tour.

« Il s'agit du plus grand lancement jamais réalisé chez Volvo Trucks. Ces nouveaux véhicules auront un impact énorme sur la rentabilité de nos clients et leur capacité à gagner des marchés et à attirer les meilleurs conducteurs. Prendre de la hauteur fait partie de mon quotidien, mais pour moi, le tournage de la tour de véhicules était clairement une journée de travail hors du commun », confesse Roger Alm.

La vidéo a été tournée fin 2019 aux abords de la ville natale de Volvo, Göteborg, en Suède. La tour et la plupart des effets visuels sont réels. 

« La réalisation de The Tower a été principalement rendue possible grâce au Volvo FMX, un véhicule de chantier robuste, et à son nouveau tandem de 38 tonnes pouvant supporter le poids des autres véhicules. Cela exigeait également une vitesse et une trajectoire stables, obtenues grâce à la technologie Volvo Dynamic Steering et à une conductrice chevronnée », a déclaré Markus Wikström, ingénieur chez Volvo Trucks et membre de l'équipe d'ingénierie derrière ce tour de force.

Pour découvrir les coulisses de The Tower, visionnez la vidéo « Behind the Scenes » (Dans les coulisses).