Trucks

Volvo donne le coup de départ de la Volvo Ocean Race avec un film captivant en l'honneur du Volvo FH

Dans son dernier court-métrage intitulé « The Surge », Volvo Truck fait émerger son modèle emblématique, le FH16, des profondeurs de la mer au large de la côte ouest de la Suède. Éloge à la puissance de la gamme Volvo FH et signe de la résolution de la marque à relever tous les défis qui se présentent à elle, ce film marque le lancement de l'emblématique Volvo Ocean Race et la première mondiale de la toute nouvelle gamme de camions Volvo à faible taux d'émissions LNG. Le nouveau Volvo FH LNG sera présenté pour la première fois au grand public sur le pavillon de la Volvo Ocean Race, à Alicante.
Volvo donne le coup de départ de la Volvo Ocean Race avec un film captivant en l'honneur du Volvo FH

Pour cette édition, Volvo Trucks réaffirme son engagement envers la Volvo Ocean Race en produisant un spectaculaire court-métrage. On peut y apercevoir le célèbre modèle FH16 sur le magnifique archipel situé au large de la côte ouest suédoise - la terre natale de Volvo Trucks.

Ce film reflète à bien des égards le caractère et la soif de surmonter tous les défis de Volvo Truck. Il traduit également la volonté de la marque de rester à la pointe des solutions de transport propre, de connectivité et de conduite autonome.

Le Volvo LNG a récemment fait la une de l'actualité à l'occasion de la présentation d'une nouvelle gamme de poids lourds se déplaçant au gaz naturel liquéfié ou au biogaz et respectant la norme d'émission Euro 6. Les nouveaux camions offrent les mêmes performances, la même maniabilité et la même consommation en carburant que leurs homologues Volvo fonctionnant au diesel. Ces véhicules émettent en outre 20 à 100 % de CO₂ en moins que les camions diesel. 


Lars Mårtensson, Directeur Environnement et Innovation chez Volvo Trucks, ajoute : « Avec ces nouveaux véhicules, nous proposons une alternative à la fois respectueuse de l'environnement et en accord avec les exigences très pointues des clients en matière de performances, d'efficacité énergétique et d'autonomie. Cette combinaison est indispensable pour nos clients actifs dans les domaines du long-courrier et du transport régional »

Le film fait clairement ressortir la robustesse de la marque et l'héritage de l'entreprise scandinave. Charles Engelaar, Directeur Marketing Communications chez Volvo Trucks Europe explique : « Avec ce court-métrage, nous souhaitons que le monde comprenne que, riche de ses racines scandinaves, Volvo Trucks est prête à trouver des solutions aux problèmes auxquels fait face la société contemporaine - trafic, pollution et sécurité routière pour ne citer que quelques exemples.

Le film nous montre sous notre vrai visage. Nous avons près de 90 ans d'expérience en matière d'innovation et avons toujours aidé nos clients à faire prospérer leurs activités. Nos produits et nos services ont par ailleurs contribué à rendre la société plus prospère. »

Visionnez le film sur YouTube : https://youtu.be/q3sqDgdaTxA

Plus d'informations à propos des véhicules LNG de la gamme Volvo Trucks :  http://tinyurl.com/ybjbz5uh

Plus d'informations à propos de la Volvo Ocean Race : http://www.volvooceanrace.org/.

 

Photos