Volvo Trucks économise du carburant avec de nouvelles améliorations

Les moteurs diesel améliorés D11 et D13 de Volvo Trucks pour Volvo FH, FM et FMX sont conformes à la nouvelle réglementation Euro 6 phase D et contiennent une série d’améliorations permettant aux transporteurs de réduire le coût en carburant.

Volvo Trucks saves fuel with new improvements

« Alors que le carburant représente jusqu’à un tiers des coûts des transporteurs, nous continuons de mobiliser tous nos efforts afin de mettre au point de nouvelles méthodes de réduction de la consommation de carburant de nos camions », a déclaré Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. « Cette fois, une série de petites améliorations permet à nos clients d’obtenir une réduction significative des coûts, sans compromettre les performances ou la productivité. »

« Alors que le carburant représente jusqu’à un tiers des coûts des transporteurs, nous continuons de mobiliser tous nos efforts afin de mettre au point de nouvelles méthodes de réduction de la consommation de carburant de nos camions », a déclaré Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. « Cette fois, une série de petites améliorations permet à nos clients d’obtenir une réduction significative des coûts, sans compromettre les performances ou la productivité. »

La nouvelle réglementation Euro 6 phase D a pour objectif de garantir que les véhicules sont conformes aux normes d’émission en conditions normales d’utilisation. Les mesures de Volvo Trucks pour répondre aux normes d’émission les plus rigoureuses incluent un nouveau logiciel moteur et un revêtement amélioré du système de post-traitement des gaz d’échappement.

Le nouveau moteur diesel D13 utilise aussi un nouveau type d’huile VDS-5 à faible viscosité et de nouveaux segments racleurs d’huile qui réduisent la consommation de carburant et le frottement interne. En outre, le moteur de 500 ch offre une économie de carburant supplémentaire, car celui-ci est doté du même taux de compression supérieur que celui des variantes 460 ch et 420 ch.

Volvo Trucks saves fuel

Le logiciel I-See utilise des données cartographiques pour prévisualiser la topographie de l’itinéraire et prend en charge la sélection des rapports, l’accélération et le freinage du moteur. Il utilise l’énergie cinétique du camion de manière optimale et a été amélioré via de nombreuses mises à jour, comme une nouvelle stratégie de sélection des rapports et une marche en roue libre sélective, permettant une utilisation plus efficiente de la fonction roue libre I-Roll.

« Ces mises à jour permettront aux clients d’assurer leur conformité aux nouvelles réglementations en termes d’émission, tout en améliorant la consommation de carburant de nos camions Volvo FH, FM et FMX », a commenté Claes Nilsson.

Pour plus d'informations, contactez:
Karen Schulpzand
PR Manager, Volvo Trucks Belux
Email: karen [dot] schulpzand [at] volvo [dot] com
Phone: +32 2 482 53 54

LINK to high resolution images:  https://bit.ly/2E561r5
LINK to film: https://youtu.be/YJMUtL0rXEA

Téléchargez le PDF

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux professionnels et aux entreprises commerciales. La société propose une gamme complète de véhicules moyens et lourds, et s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 16 pays. En 2017, Volvo Trucks a vendu plus de 112.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des premiers constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.
En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines
.