Trucks

Kyoni Trans poursuit sa croissance avec cinq nouveaux Volvo Trucks

Kyoni Trans a commandé cinq nouveaux camions Volvo Trucks FH460. La jeune entreprise de transport basée à Roulers connaît une forte croissance, si bien que le parc sera bientôt étendu d'un tiers et porté à 16 camions. « Notre société se diversifie également, de sorte qu'une nouvelle extension de la flotte se prépare », déclare Wylter Sabbe, propriétaire de l'entreprise avec son épouse Wendy.
Kyoni Trans poursuit sa croissance avec cinq nouveaux Volvo Trucks

Kyoni Trans a débuté en tant que spécialiste du transport de déchets il y a dix ans, déjà avec des camions Volvo. A l'origine, elle ne comptait que deux gros clients. "Kyoni Trans transporte les déchets produits depuis n'importe où en Europe vers divers sites où ils sont traités. C'est aussi la raison pour laquelle notre entreprise dispose de tous les types de permis pour le transport de déchets - y compris les déchets dangereux - en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, etc. C'est un atout important pour Kyoni Trans", déclare Wylteer Sabbe.

"Nous avons connu une croissance considérable dans cette activité, mais il est trop dangereux de compter sur un ou deux gros clients. C'est pourquoi nous avons diversifié notre clientèle et nos activités. Par exemple, nous avons récemment lancé un nouveau projet dans le transport frigorifique", ajoute-t-il. Suite à cette croissance, le siège social de l'entreprise à Ichtegem était devenu trop petit et elle s'est installée il y a cinq mois à Roulers. Le site est un terrain de 9 000 m², mais il devient en fait trop petit lui aussi, dit Wylter Sabbe.

Meilleure prestation de services grâce à Dynafleet

En comptant les cinq unités commandées, le parc sera bientôt composé de 12 tracteurs et 3 camions porte-conteneurs pour le transport de caisses mobiles et 1 camion frigorifique. "Ce sont tous des Volvo Trucks. Les exemplaires commandés récemment sont des FH460 équipés d'une cabine luxueuse XL-Globetrotter", explique Luc Favere, représentant commercial chez Automobilia, le concessionnaire Volvo Trucks à Pittem.

"Ils sont équipés du système Dynafleet", ajoute Wylter Sabbe."Nous nous en servons non seulement pour contrôler de manière optimale la consommation de carburant, mais aussi pour maintenir un meilleur contact avec les conducteurs. De cette façon, nous pouvons augmenter le service à nos clients, entre autres en les avertissant de façon précise - et à temps - quand les camions arriveront".

Pas de pénurie de chauffeurs grâce au FH

Contrairement à beaucoup d'autres sociétés de transport, la croissance de Kyoni Trans n'est pas freinée par la pénurie de conducteurs. "Nous avons peu de difficulté à attirer de nouveaux chauffeurs. Cela tient au fait que nous pouvons offrir un travail agréable, mais aussi et surtout au fait que le FH est un camion magnifique et attrayant".
La continuité de Kyonitrans est également garantie: "Notre fils Iony rejoint la société en juillet 2018", conclut Wylter Sabbe.

Photos