Volvo Trucks

Belgique

×

Le Volvo FH Fuel & Efficiency allie productivité et économie de carburant

Avec le camion Fuel & Efficiency, Volvo Trucks Belux montre ce que le rendement énergétique signifie pour la marque. Les camions sont toujours plus intelligents, mais ce n'est qu'avec les bonnes spécifications pour la bonne application que le chauffeur peut tirer le maximum de son véhicule. Cette configuration unique pour le transport longues distances offre une économie de carburant sans compromettre la maniabilité, les performances et le confort.
Le Volvo FH Fuel & Efficiency allie productivité et économie de carburant

« Nous avons développé le Volvo FH Fuel & Efficiency spécialement pour les entreprises spécialisées dans le transport longues distances », déclare Siegfried Van Brabandt, Director Vehicle Sales chez Volvo Trucks Belux. « Pour ce groupe cible, la consommation de carburant est très importante, c'est pourquoi nous avons équipé le camion d'un logiciel de gestion de flotte unique et de nombreuses fonctions d'économie de carburant qui aident les chauffeurs à tirer le meilleur parti de leur véhicule. De plus, nous avons rendu la cabine très confortable pour le chauffeur et il y a de nombreux dispositifs de sécurité. »

En moyenne, les coûts de carburant représentent un tiers des coûts d'exploitation d'un camion. Chaque goutte qui peut être économisée a un effet immédiat sur les résultats finaux de l'entreprise.

Spécifications d'économies de carburant intelligentes

Le Volvo FH Fuel & Efficiency est équipé du moteur puissant et sobre D13 500 ch. La boîte de vitesses I-Shift dispose d'un logiciel de gestion de flotte unique pour les longues distances, y compris I-Roll. Cette fonction est utilisée lorsqu'aucune puissance moteur ou aucun frein moteur n'est nécessaire, comme lors du déplacement sur route plate. Cela permet d'économiser du carburant d'une manière simple. Le logiciel dispose également d'une fonction automatique qui coupe le moteur au ralenti. « Nous voyons clairement dans les chiffres de consommation via notre système d'information de transport Dynafleet que le fonctionnement au ralenti consomme beaucoup de carburant. Pour le transport longues distances, l'objectif est de rester sous les 10 %, mais nous constatons souvent des chiffres plus élevés. Lorsque l'on sait que le fonctionnement au ralenti avec un moteur chaud consomme environ 2 à 3 litres par heure, et même 6 à 7 litres par heure avec un moteur froid, alors le compte est vite fait », poursuit Siegfried Van Brabandt.

Le logiciel pour les longues distances utilise également la dernière génération de I-See, qui est configuré ici sur le mode le plus économique. I-See prédit l'itinéraire à l'aide de données topographiques basées sur des cartes pour réduire la consommation de carburant et améliorer les caractéristiques de conduite.
Le régulateur de vitesse I-Cruise avec niveaux Eco, un rapport de pont arrière optimisé et des pneus haut de gamme à faible résistance au roulement ne sont que quelques-unes des nombreuses autres caractéristiques de ce véhicule.

Cabine confortable et sûre

Le confort et la sécurité du chauffeur ont également été pris en compte. Après tout, un chauffeur bien installé et disposant des équipements adéquats est plus à même de se concentrer sur la route. Le camion est équipé du Volvo Dynamic Steering qui offre une stabilité parfaite à grande vitesse et un contrôle total à basse vitesse, tout en soulageant les muscles et les articulations du chauffeur. De plus, la cabine Globetrotter dispose de soufflets d'air à l'arrière et, en plus du confort bien connu, il y a aussi une antenne CB, un réfrigérateur pratique de 33 litres sous le lit, une climatisation électronique complète avec pare-soleil, un chauffage stationnaire et des batteries au gel.

Les concessionnaires Volvo Trucks disposent d'un véhicule de démonstration qui peut être utilisé par les personnes intéressées pour un essai sur route.

Plus d'informations et toutes les spécifications >

Volvo Trucks

Volvo Trucks

Pour plus d'informations, contactez:
Karen Schulpzand
PR Manager, Volvo Trucks Belux
Email: karen.schulpzand@volvo.com
Tél: +32 2 482 53 54

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux professionnels et aux entreprises commerciales. La société propose une gamme complète de véhicules moyens et lourds, et s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 15 pays. En 2018, Volvo Trucks a vendu plus de 127.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des premiers constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement. 

En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.