Volvo Trucks

Belgique

×

Le Volvo Truck Center unit ses forces à Kampenhout

Le Volvo Truck Center concentrera ses activités sur 6 sites pour plus d’efficacité : Anvers, Beerse, Hulst (Pays-Bas), Kampenhout, Olen et Ruisbroek (Bruxelles). Le site de Duffel fermera ses portes le 1er mai 2020. Toutes les activités et tous les membres du personnel seront relocalisés vers les autres sites du Volvo Truck Center. Simultanément, des travaux d’amélioration démarrent à Kampenhout et à Anvers en vue d’une mise à niveau des sites afin d’être encore mieux préparés à l’avenir.

« Dans un marché qui se prépare à de nombreux changements et dans lequel les véhicules nécessitent toujours moins d’entretien et de réparations, nous avons tout intérêt à unir encore plus nos forces, dans la mesure du possible », déclare Frank Kimpe, directeur du Volvo Truck Center

À l’avenir, la progression constante en connectivité et en électromobilité entraînera que les garages offriront un service de manières différentes à leurs clients. On agira aussi nettement plus de manière prédictive, ce qui permettra de travailler de façon encore plus planifiée. Un des objectifs de Volvo Trucks aujourd’hui est de réduire à un minimum absolu le nombre d’arrêts non planifiés afin d’aspirer à une exploitabilité maximale des véhicules.

« Tant aujourd'hui que demain, il est de notre mission de surveiller notre rentabilité afin de rester, à long terme, le partenaire fiable pour nos clients en termes de technologies existantes et nouvelles. Dans un dialogue avec nos clients, nous trouverons une solution appropriée à cette modification dans notre réseau. Kevin Finck est nommé chef de site à Kampenhout. Tous les services existants pour les clients sont maintenus et tout le personnel de Duffel continue à travailler dans l’un des autres sites », poursuit Frank Kimpe. « Nous prévoyons d’ailleurs des investissements considérables dans les sites de Kampenhout et d’Anvers, où nous voulons encore mieux aligner les bureaux et ateliers sur l’avenir », conclut-il.
Le Volvo Truck Center a également un service « Repair on site » pour pouvoir, sur rendez-vous, servir le client sur place.

Pour plus d'informations, contactez:
Karen Schulpzand
PR Manager, Volvo Trucks Belux
Email: karen.schulpzand@volvo.com
Tél: +32 2 482 53 54

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux professionnels et aux entreprises commerciales. La société propose une gamme complète de véhicules moyens et lourds, et s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 15 pays. En 2018, Volvo Trucks a vendu plus de 127.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des premiers constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement. 

En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la première usine automotive neutre en CO2 au monde et est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.