Volvo Trucks

Belgique

×

Volvo Trucks aide ses clients à améliorer leur trésorerie grâce à un nouveau contrat d'entretien flexible

Volvo Trucks présente le contrat Volvo Flexi-Gold, un nouveau contrat d'entretien basé sur l'utilisation dans lequel les frais mensuels correspondent au kilométrage réel. Il offre aux transporteurs routiers davantage de flexibilité pour adapter leurs opérations aux conditions et à la demande du marché.
Volvo FH roulant sur une autoroute
Le contrat Volvo Flexi-Gold offre aux clients une marge de flexibilité de 40 %, le kilométrage annuel pouvant être supérieur ou inférieur de 20 % au kilométrage convenu.

La connectivité a ouvert la voie à de nouvelles solutions flexibles en matière de contrats d'entretien et de modèles de paiement basés sur l'utilisation. Volvo Trucks présente un nouveau contrat d'entretien baptisé Volvo Flexi-Gold qui offre la même couverture que le contrat Volvo Gold, mais dont les frais mensuels sont décomposés en postes fixes et variables correspondant au kilométrage réel du camion. 

"De nombreuses entreprises de transport ont des accords à court terme avec leurs clients ou opèrent sur des marchés imprévisibles et fluctuants. Elles expriment le besoin d'une plus grande flexibilité en ce qui concerne les contrats d'entretien. Nous disposons désormais de la technologie nécessaire pour proposer des solutions dynamiques et connectées comme celle-ci", déclare Thomas Niemeijer, Business Development Manager, Service Contracts, Volvo Trucks.

Flexibilité de 40%
Le contrat Volvo Flexi-Gold a vu le jour grâce aux progrès de la télématique qui permettent aux véhicules de communiquer leur kilométrage à Volvo Trucks en temps réel. Le contrat offre aux clients une marge de flexibilité de 40 %, le kilométrage annuel pouvant être supérieur ou inférieur de 20 % au kilométrage convenu. Chaque facture mensuelle est basée sur la distance réellement parcourue pendant le mois, sans facturation supplémentaire ni paperasse en cas de dépassement du kilométrage à la fin de l'année (dans la limite de la marge de flexibilité). Cette solution est adaptée aux clients exposés à des variations saisonnières et une demande fluctuante. 

"Pour faire simple, si vous roulez moins, vous payez moins et inversement. Le contrat Volvo Flexi-Gold offre la même couverture et la même disponibilité qu'un contrat Volvo Gold, aux coûts comparables et prévisibles, mais avec une plus grande flexibilité pour s'adapter à l'évolution des besoins des entreprises", ajoute Thomas Niemeijer.

Le contrat Volvo Gold est le contrat d'entretien le plus complet de Volvo Trucks. Il comprend la maintenance préventive et un calendrier d'entretien connecté, ainsi que toutes les réparations du véhicule.

"Le développement rapide des services connectés offre aux transporteurs routiers des moyens totalement inédits d'accroître la disponibilité des véhicules et d'optimiser leur utilisation. En intégrant de la flexibilité au modèle de paiement, nous ajoutons une nouvelle dimension à notre offre", explique Anna Müller, Vice President, Service Market & Retail, Volvo Trucks Europe.

Le contrat d'entretien Volvo Flexi-Gold est déjà disponible sur certains marchés européens et sera déployé en Belgique au cours du premier trimestre.

Infos : Contrat Volvo Flexi-Gold

  • Contrat d'entretien basé sur l'utilisation. Les activités de maintenance et les frais mensuels correspondent au kilométrage réel. 
  • Offre une marge de flexibilité de 40 % par rapport à l'estimation de votre kilométrage annuel.
  • Le contrat Volvo Flexi-Gold offre la même couverture et la même disponibilité que le contrat Volvo Gold.
  • Particulièrement adapté aux entreprises exposées à des variations saisonnières et à une charge de travail variable d'une année sur l'autre.
  • Pas de facturation supplémentaire ni de paperasse pour le kilométrage excédentaire à la fin de l'année.

Lien vers les images haute résolution
Lien vers le communiqué de presse au format PDF