Volvo Trucks

Belgique

×

Un camion Volvo heavy metal unique proposé aux enchères

Le Swedish Metal, un camion Volvo FH16 conçu en collaboration avec Björn Gelotte, guitariste du groupe de heavy metal « In Flames », est à la recherche d’un nouveau propriétaire. Grâce à cette création inédite, Volvo Trucks a pu renforcer son travail sur la sécurité routière tout en s’appuyant sur ses valeurs fondamentales, avant de mettre le camion aux enchères sur la plateforme en ligne « Tradera ». Volvo Trucks reversera 20 % du prix de vente final du camion à un projet de sécurité routière dédié aux enfants.
Un camion Volvo heavy metal unique proposé aux enchères

Le camion Volvo FH16 unique, nommé Swedish Metal, a été présenté pour la première fois lors du Sweden Rock Festival en 2018. Celui-ci résulte d’une collaboration conceptuelle entre l’équipe de design de Volvo Trucks et Björn Gelotte, du groupe In Flames. Le véhicule célèbre à la fois l’héritage de Volvo et le heavy metal.

« L’an dernier, j’ai eu le plaisir de collaborer avec Volvo afin de créer un camion FH16 unique, le Swedish Metal. En effet, Volvo adore le metal. Et de nombreux fans de metal aiment Volvo », a déclaré Björn Gelotte.

Le camion présente des caractéristiques uniques. La partie extérieure supérieure de la cabine arbore un revêtement vinyle en cuir texturé noir. La partie inférieure est décorée par une illustration métallique composée de câbles. Björn Gelotte s’est inspiré du monde du rock : une scène parsemée d’enceintes et de câbles d’alimentation.

L’intérieur de la cabine offre la sensation d’une loge d’artistes rock. Les panneaux de porte, les sièges et les rideaux se parent tous du logo In Flames, entrelacé d’autres symboles heavy metal.

« Nous souhaitions créer un produit stimulant à la fois les sens de la vue, du toucher et de l’ouïe. Le camion dispose en effet d’un système sonore avancé et puissant », affirme Nigel Atterbury, concepteur graphique principal chez Volvo Trucks.

Une guitare Epiphone Custom Les Paul Björn Gelotte Edition finition blanc perlé, signée par l’artiste, repose sur la paroi arrière. « Saisissez-la. Jouez quelques riffs. Et profitez de cet incroyable camion », a déclaré Björn Gelotte.

Enchères en ligne du Swedish Metal et concert

Le camion Swedish Metal sera mis aux enchères sur le site www.tradera.com. Les enchères ont débuté le 30 août et se termineront le 20 septembre à 12 h CET. L’annonce du Swedish Metal est proposée en suédois et en anglais sur le site d’enchères. Les enchères débuteront à seulement 1 couronne suédoise (SEK) et 20 % du prix de vente seront reversés à un projet de sécurité routière dédié aux enfants. Le meilleur enchérisseur aura également accès à une expérience musicale unique : celui-ci remportera un passe personnel pour les concerts internationaux du groupe In Flames en 2020.

Sensibilisation à la sécurité routière pour les enfants

Avec le programme « Stop, Look, Wave », Volvo Trucks offre aux enfants l’opportunité de mieux comprendre le comportement de sécurité à adopter face à la circulation. La somme correspondant à 20 % du prix de vente final sera utilisée au titre du recrutement d’intervenants en milieu scolaire, qui sensibiliseront les enfants à la sécurité routière. Cet argent permettra également d’acheter du matériel pédagogique d’éducation routière pour les écoles suédoises.

Pour plus d'informations sur les enchères du Swedish Metal, rendez-vous sur le site Web suédois de Volvo Trucks (informations disponibles en anglais) : www.volvotrucks.se/auction.

Lien vers la vidéo du lancement des enchères par Björn Gelotte : https://www.youtube.com/watch?v=GzKi7LY-BrQ

Lien vers le site d’enchères : www.tradera.com. Recherchez « Swedish Metal ».

Pour plus d'informations sur le programme « Stop, Look, Wave », consultez : www.volvotrucks.com/en-en/our-values/safety/stop-look-wave.html

Visionnez le camions > https://www.volvotrucks.se/sv-se/trucks/volvo-fh16/swedish-metal-eng.html

Quelques faits au sujet du Swedish Metal

  • Volvo FH16 750 6x4 avec essieu arrière en tandem
  • Boîte de vitesses I-Shift avec rampage
  • Direction dynamique Volvo
  • Suspension pneumatique avant et arrière
  • Cabine Globetrotter XL
  • I-See avec carte et régulateur de vitesse économique en carburant

Enchérir sur www.tradera.com

Lisez minutieusement l’annonce et la description de l’objet. Agrandissez les images pour avoir un meilleur aperçu, examinez les conditions indiquées par le vendeur. Placez votre enchère. N’hésitez pas à poser des questions. Un interlocuteur est disponible dans l’annonce. Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Contactez le vendeur avant de placer votre enchère.

Volvo Trucks

Volvo Trucks

Pour plus d'informations, contactez:
Karen Schulpzand
PR Manager, Volvo Trucks Belux
Email: karen.schulpzand@volvo.com
Tél: +32 2 482 53 54

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux professionnels et aux entreprises commerciales. La société propose une gamme complète de véhicules moyens et lourds, et s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 15 pays. En 2018, Volvo Trucks a vendu plus de 127.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des premiers constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement. 

En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.