Volvo Trucks

Belgique

×

La plus grande compétition mondiale du marché des services s’ouvre – VISTA attire des techniciens du monde entier

Le 30 septembre marquera l’ouverture des inscriptions à la plus grande compétition mondiale du marché de l’après-vente, VISTA (Volvo International Service Training Awards), qui connaît une forte croissance. Près de 20 000 techniciens issus du réseau international de concessions Volvo Trucks et Volvo Buses sont attendus cette année. Par le travail en équipe et le développement des compétences, VISTA a pour but d’attirer et fidéliser les techniciens qualifiés. La Belgique a terminé deuxième lors des deux éditions précédentes.
Derma Trucks, 2ième place Vista 2018

Même si VISTA reste une compétition, ses principaux objectifs sont d’encourager le travail en équipe afin de bâtir l’esprit d’équipe et la fierté, ainsi que de promouvoir l’auto-perfectionnement et le développement des compétences. Celle-ci permet aux membres du personnel de service après-vente de renforcer à la fois leurs connaissances et la qualité de leur travail, aboutissant à l’amélioration du service client et à une meilleure satisfaction de la clientèle.

Des techniciens très qualifiés et motivés permettent aux ateliers Volvo Trucks d’effectuer des diagnostics d’anomalie et de dépanner rapidement les problèmes des camions, tout en respectant des normes de qualité rigoureuses. Ces compétences sont primordiales pour aider les clients à obtenir une disponibilité maximale de leurs camions.

Deux médailles d’argent pour la Belgique

Lors de la dernière compétition de 2017-18, 240 équipes se sont qualifiées pour les demi-finales organisées à Göteborg, en Suède. Les 40 meilleures équipes se sont ensuite affrontées en juin 2018 à Curitiba, au Brésil, dans le cadre du championnat du monde VISTA. Les équipes belges figurent parmi les plus performantes : Derma Trucks et Automobilia Zarren ont décroché la deuxième place en 2018 et en 2016, respectivement.

« La qualité du réseau de services est un facteur de réussite crucial pour les activités de nos clients liées aux camions », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks. « VISTA montre toute l’importance de nos techniciens, tandis que la compétition nous permet d’améliorer nos compétences afin de proposer un service d’exception fourni par les meilleures équipes d’entretien au monde. »

VISTA grandit d’année et en année, et les 20 000 participants issus du réseau mondial de concessionnaires Volvo seront réunis en près de 5000 équipes. Cette compétition permet à Volvo Trucks de relever le défi mondial lié au recrutement et à la fidélisation de techniciens d’atelier compétents.

« Le championnat du monde VISTA offre aux équipes participantes la possibilité de montrer de quoi elles sont capables, tout en se mesurant aux meilleurs du secteur sous les yeux de dizaines de milliers de spectateurs. VISTA est plus qu’une compétition : c’est une ode à l’esprit d’équipe, à la diversité et au talent, ce qui la rend unique au monde », explique Anna Rogbrant, gestionnaire de projet VISTA.

À propos de VISTA

VISTA est l’acronyme de Volvo International Service Training Awards, une compétition inaugurée en 1957 à l’attention initiale des techniciens Volvo suédois. 20 ans plus tard, en 1977, VISTA s’est étendue à tous les continents, attirant les concessionnaires agréés Volvo du monde entier. Aujourd’hui, VISTA est un événement biennal et la plus importante compétition mondiale ouverte au personnel du marché des services.

VISTA est ouvert aux concessionnaires Volvo Trucks et Volvo Buses du monde entier et à leurs techniciens. Pour se qualifier, les équipes participantes doivent remplir deux questionnaires comprenant des questions théoriques et techniques.

LIEN vers la banque d’images : https://images.volvotrucks.com/search/VISTA%25202017-18

LIEN vers « Pus d'informations sur VISTA » : https://vista.volvo.com

Volvo Trucks

Volvo Trucks

Pour plus d'informations, contactez:
Karen Schulpzand
PR Manager, Volvo Trucks Belux
Email: karen.schulpzand@volvo.com
Tél: +32 2 482 53 54

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux professionnels et aux entreprises commerciales. La société propose une gamme complète de véhicules moyens et lourds, et s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 15 pays. En 2018, Volvo Trucks a vendu plus de 127.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des premiers constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement. 

En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.