Volvo Trucks

Belgique

×

AB InBev a choisi un véhicule électrique Volvo pour des livraisons de bière neutres en CO2

AB InBev vient de prendre livraison du tout premier poids lourd électrique fabriqué en série en Belgique.
VAB InBev a choisi un véhicule électrique Volvo pour des livraisons de bière neutres en CO2

AB InBev a effectué aujourd'hui son tout premier trajet avec un tout nouveau Volvo FE Electric produit en série. Désormais, ce véhicule livrera des bières à Louvain, ville récemment élue Capitale européenne de l'innovation et qui abrite toujours le siège social AB InBev.

 

Le Volvo FE Electric a été officiellement réceptionné par le bourgmestre Mohamed Ridouani à l'hôtel de ville historique de la Grand Place. Le Volvo FE Electric remplacera un camion diesel et contribuera ainsi à réduire les émissions de CO2 et la pollution sonore. Le Volvo FE Electric peut circuler de manière autonome sur 120 km et effectuera des trajets de 40 km en moyenne à Louvain pendant les heures normales de l’horeca. Surtout au cœur de la ville, cela aura un impact positif sur la qualité de vie.

 

« Nous sommes heureux de pouvoir partager ce moment de fierté avec le bourgmestre    de Louvain. C'est un excellent exemple de la façon dont nous voulons aider la ville de Louvain à stimuler l'innovation et à soutenir les activités dans lesquelles nous opérons », a déclaré Fabio Sala, président de la BU AB InBev BeNeFraLux. « En tant qu'entreprise qui compte sur des ingrédients naturels pour brasser des bières, nous considérons qu'il est de notre devoir d'investir dans de nouvelles technologies qui aideront à réduire les émissions. Nous sommes ravis de cette étape importante. »

 

"L'innovation et la durabilité vont de pair", déclare le maire de Louvain, Mohamed Ridouani. "En reconnectant les nombreuses forces dans notre ville, comme cette initiative avec AB InBev, les solutions de demain prendront d'abord forme ici. C'est ainsi que nous collaborons pour un avenir durable et prospère".

 

Peter Himpe, vice-président de Volvo Trucks Belux: « Volvo Trucks est fier qu'avec un acteur mondial comme AB InBev, qui, comme Volvo, dispose d'une base belge importante, nous pouvons ouvrir la voie vers une société climatiquement neutre. Avec ce tout premier Volvo FE électrique belge, Volvo Trucks soutient clairement son ambition de ne livrer que des véhicules sans énergie fossile d'ici 2040. À cette fin, au moins 35% de tous les véhicules Volvo produits seront à propulsion électrique d'ici 2030. C'est grâce à des pionniers comme AB InBev que nous pourrons montrer au monde du transport que Volvo Trucks est sérieux et qu'il souscrit à 100% pour contribuer à la réalisation des objectifs climatiques européens. "

Pour plus d'informations, contactez:

Greet Borremans
Email: greet.borremans@volvo.com
Tél: +32 (0)2 482 52 61

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux clients professionnels et exigeants, offrant une gamme complète de véhicules moyens et lourds. La société s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 14 pays à travers le monde. En 2019, Volvo Trucks a vendu plus de 131.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement. 

En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la première usine automobile neutre en CO2 au monde et est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.