Volvo Trucks

Belgique

×

Willaert-Van Boom : onze nouveaux Volvo Trucks

Pour Willaert-Van Boom, 2019 a été une année fructueuse. L'entreprise de transport basée à Puurs a de nouveau investi, cette fois dans onze nouveaux camions Volvo Trucks. Depuis plus de 20 ans maintenant, elle est un client fidèle d'Autovil, concessionnaire de la marque suédoise à Londerzeel.

Willaert-Van Boom a débuté il y a plus de 40 ans avec un seul camion. Depuis, l'entreprise est devenue une PME d’une belle taille avec une flotte d'une soixantaine de camions. La croissance n'est toutefois pas une fin en soi. « Notre entreprise a la taille nécessaire pour répondre avec flexibilité à la demande des clients. Et en tant qu'entreprise familiale, nous sommes en mesure d’offrir un service très personnalisé. Nous ne voulons pas devenir les plus grands, car notre taille relativement modeste et notre approche ‘no nonsense’ sont devenues nos points forts », dit Chris Willaert. Avec son frère Gerry, il dirige l'entreprise fondée par leur père Wilfried.

L'année dernière, l'entreprise a acheté un total de onze Volvo Trucks : dix tracteurs FH 460 avec cabine Globetrotter et boîte de vitesses I-Shift et un porteur FM 370, également avec I-Shift. Huit d'entre eux ont été livrés fin 2019. « C'était une commande de remplacement. Il y a quelques années, notre entreprise a connu une poussée de croissance. Les véhicules que nous avions achetés à l'époque devaient être remplacés », dit Chris Willaert. « En 2020, nous en achèterons sans doute encore quelques uns, mais pas autant qu'en 2019. Nous sommes encore un peu hésitants, car il est difficile d'estimer comment l’économie va évoluer cette année ».

La plupart des clients sont des retailers

La flotte de Willaert-Van Boom se compose aujourd’hui de 45 tracteurs, 12 porteurs et trois camionnettes. L’entreprise est spécialisée dans la distribution nationale, les charges partielles et les charges complètes. « Nous transportons la plupart des produits qui tiennent sur des palettes, allant des produits alimentaires aux articles de sport en passant par les boissons et autres produits de grande consommation. Dans certains cas, les produits sont stockés temporairement dans notre entrepôt de 13.000 m² et livrés à la demande », ajoute Chris Willaert.

La plupart des clients de Willaert-Van Boom sont actifs dans le secteur du retail, comme par exemple Makro, Metro et Decathlon. De nombreux centres de distribution de ce secteur sont situés dans le ‘triangle d'or’ Bruxelles-Anvers-Gand. Puurs est très bien localisé, au cœur de cette région. La plupart des magasins que nous approvisionnons à partir de ces centres de distribution sont situés dans le Benelux », précise Chris Willaert.

Satisfait du service de Autovil

« Nos chauffeurs expérimentés sont très fidèles à notre société. Les camions Volvo jouent un rôle majeur à cet égard, car ils sont très satisfaits de leur confort et de leurs performances de conduite. D’autres raisons de continuer à investir dans Volvo Trucks sont la fiabilité des véhicules, ainsi que la proximité et l’excellent service d'Autovil », conclut-il.

Volvo Trucks

Volvo Trucks

Pour plus d'informations, contactez:
Karen Schulpzand
PR Manager, Volvo Trucks Belux
Email: karen.schulpzand@volvo.com
Tél: +32 2 482 53 54

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux professionnels et aux entreprises commerciales. La société propose une gamme complète de véhicules moyens et lourds, et s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 15 pays. En 2018, Volvo Trucks a vendu plus de 127.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des premiers constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement. 

En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la première usine automotive neutre en CO2 au monde et est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.