Volvo Trucks

Belgique

×

Eskatrans introduit la technologie Volvo LNG dans sa flotte

Eskatrans, entreprise de transport spécialisée dans le transport de conteneurs maritimes sous toutes ses facettes, a décidé d'ajouter 2 Volvo FH LNG à sa flotte dans le cadre de sa stratégie commerciale durable.
Eskatrans introduit la technologie Volvo LNG dans sa flotte

L'entreprise s'est fortement développée ces dernières années et compte aujourd'hui 63 combinaisons de camions qui roulent principalement au Benelux, en France et en Allemagne. Dans cette stratégie de croissance, une attention particulière est également portée à l'entrepreneuriat durable qui inclut également les carburants alternatifs.

« Nous avons étudié en profondeur l'analyse de rentabilisation du LNG et avons également consulté des experts expérimentés. En plus de la prime écologique essentielle du gouvernement flamand, nous avons trouvé suffisamment d'éléments positifs pour prendre la décision », explique Steven Meeus, directeur d'Eskatrans.

« Avec ces 2 Volvo FH 460 au LNG, nous avons une solution pour réduire les émissions de CO2 et notre impact sur l'environnement. Ces véhicules ont les mêmes caractéristiques de conduite et les mêmes performances que les véhicules au carburant conventionnel et nos conducteurs ne font aucun compromis sur le confort, ce qui a bien sûr également compté dans notre décision.
Les camions au LNG sont également plus silencieux, ce qui les rend idéaux pour les livraisons de nuit. Nous pouvons également compter sur le bon service du Volvo Truck Center et les chauffeurs peuvent se déplacer en toute sécurité sur la route après une courte formation LNG par le chauffeur-instructeur de Volvo Trucks », explique Steven Meeus.

En plus de l'histoire du LNG, Eskatrans a également des plans concrets d'expansion. Le bureau d'exploitation de la Grotenhoutlaan à Turnhout est devenu trop petit, en particulier le parking et le garage. Il y a quelques mois, une entente a été conclue sur l'achat d'une propriété commerciale à proximité. Les bâtiments existants seront démolis et un tout nouveau bureau et atelier écoénergétique sera construit, ainsi qu'un grand parking pour les véhicules, pour le stockage et le transbordement des conteneurs maritimes. « Nous espérons pouvoir commencer la construction encore cette année et nous envisageons l'avenir avec espoir », conclut Steven Meeus.

Pour plus d'informations, contactez:

Siegfried Van Brabandt
tél. +32 2 4825365, +32474 95 95 15
e-mail siegfried.van.brabandt@volvo.com

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux clients professionnels et exigeants, offrant une gamme complète de véhicules moyens et lourds. La société s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 14 pays à travers le monde. En 2019, Volvo Trucks a vendu plus de 131.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement. 

En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la première usine automobile neutre en CO2 au monde et est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.