Volvo Trucks

Belgique

×

M'TRA choisit consciemment des tracteurs FH16 de 750 ch

La société M'TRA, basée à Meulebeke près de Roulers, a récemment mis en service deux Volvo Trucks FH d'une puissance impressionnante de 750 ch. « Cela semble beaucoup pour des tracteurs utilisés dans le transport frigorifique. Mais c'est un choix très conscient. Nous sommes spécialisés dans les missions difficiles avec des délais serrés. Avec une telle puissance, la vitesse moyenne est plus élevée et nous sommes en mesure de tenir nos promesses », dit Pascal Maes, le dirigeant de l’entreprise.
M'TRA choisit consciemment des tracteurs FH16 de 750 ch

M'TRA a été fondée début 2016 par Pascal Maes, Iris Luyckx et son fils Ayrton Maes. L'entreprise familiale, qui compte trois combinaisons, est spécialisée dans le transport frigorifique national et international. « Nous transportons aussi bien des charges complètes que des charges partielles devant être livrées à sept ou dix endroits. Il s'agit généralement de fruits et légumes, de viande - également suspendue - et de denrées alimentaires réfrigérées comme les pâtes. Au retour, nous prenons parfois d'autres chargements, comme des marchandises palettisées, du papier et des machines. Tout ce qui rentre dans une semi-remorque fourgon, en fait », explique Pascal Maes. 

« En tant que petite entreprise, nous n'optons pas pour la quantité, mais résolument pour la qualité. Nous avons également choisi d’assurer des transports difficiles avec des délais serrés, des lieux de livraison parfois difficiles à combiner et des produits souvent vulnérables. Tout le monde peut transporter de A à B. Mais combiner plusieurs destinations différentes pour des clients différents, si nécessaire avec un équipage double si les délais sont très courts, est une autre paire de manches », dit-il.

M’TRA kiest weloverwogen voor FH 16-trekkers van 750 pk
M’TRA kiest weloverwogen voor FH 16-trekkers van 750 pk

Respecter scrupuleusement les délais de livraison

« Nous desservons principalement les pays du Benelux, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Comme nous sommes axés sur le service et que nous respectons scrupuleusement les délais de livraison, une vitesse moyenne élevée est indispensable. C'est pourquoi j'ai choisi, pour notre dernier achat, deux Volvo Trucks FH16 de 750 ch », explique Pascal Maes.

« J'ai une formation de mécanicien et j'ai travaillé comme chauffeur de camion pendant de nombreuses années. L'expérience m'a appris que si l'on utilise correctement une telle puissance, on consomme moins qu'avec un moteur moins puissant mais qu'on utilise presque à ses limites pour atteindre la vitesse moyenne requise. Un avantage supplémentaire est que le moteur est moins sollicité et qu’il s'use donc moins vite. Ce sont nos propres camions et nous voulons donc les utiliser longtemps », explique Pascal Maes.

Un service de qualité

« Pourquoi ai-je choisi Volvo Trucks ? Pour la qualité et le look des camions bien sûr, mais aussi pour le service. Pour un ancien employeur, je venais régulièrement chez Automobilia, le concessionnaire Volvo Trucks à Pittem. Là, j'ai vu qu'ils soignent les véhicules de manière très efficace et qu'ils offrent un excellent service. Ils ne sont situés qu'à 5 km de Meulebeke. Le choix a donc rapidement été fait », dit-il.

M’TRA kiest weloverwogen voor FH 16-trekkers van 750 pk
M’TRA kiest weloverwogen voor FH 16-trekkers van 750 pk

Pascal Maes et son fils Ayrton n'ont pas de plans de croissance grandioses et insensés. « Les clients potentiels peuvent certainement nous contacter, mais nous n’envisageons pas de grandir démesurément. Nous voulons devenir une entreprise avec environ six tracteurs, pas plus. Si vous voulez vous distinguer par un service de qualité à 100 %, il faut pouvoir approcher les clients de manière aussi personnelle que possible et garder un contrôle optimal sur les opérations. Et il faut également disposer des meilleurs conducteurs. On peut les attirer avec les meilleurs véhicules. Ils rouleront dès lors, eux aussi, avec un FH16 de 750 ch », dit-il pour conclure.

Pour plus d'informations : www.mtra.be

Vous pouvez être sûr que vos informations personnelles sont en sécurité chez nous. Vous trouverez notre déclaration de confidentialité ici. Préférez-vous ne plus recevoir de messages ? Dans ce cas, contactez-nous et nous effacerons vos données.

Pour plus d'informations, contactez:
Karen Schulpzand, tél. +32 2 4825354, +32476750860, e-mail
karen.schulpzand@volvo.com

Des photos de presse et des vidéos sont disponibles dans la galerie d'images et de vidéos de Volvo Trucks à l'adresse http://images.volvotrucks.com

www.volvotrucks.be

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux clients professionnels et exigeants, offrant une gamme complète de véhicules moyens et lourds. La société s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 14 pays à travers le monde. En 2019, Volvo Trucks a vendu plus de 131.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.
En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la première usine automobile neutre en CO2 au monde et est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.