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Questions fréquemment posées Coronavirus : quelles sont les mesures prises par Volvo Trucks et comment pouvons-nous vous aider?

Vous garder opérationnel est la priorité numéro 1 pour Volvo Trucks. En outre, nous prenons naturellement toutes les mesures nécessaires pour votre sécurité et votre santé (nos clients et chauffeurs) sans oublier celles de nos employés pendant la crise du Coronavirus. Vous pouvez contacter votre concessionnaire Volvo Trucks le plus proche pour des questions spécifiques par implantation.

Questions fréquemment posées

Oui, les ateliers sont ouverts. Le transport est l'une des fonctions vitales désignées au sein de la société. Vous garder en activité est la priorité numéro 1 pour Volvo Trucks. Nous continuerons tooujours à vous assister, aussi en cas de panne, tant au niveau national qu'international.
Les ateliers Volvo Trucks disposent de ressources suffisantes pour vous aider. Contactez votre atelier pour plus d'informations.

Naturellement, tous les ateliers prennent des mesures préventives contre le Coronavirus.
Cela signifie:

  • Mesures d'hygiène supplémentaires pour protéger le personnel et vous-même (chauffeurs et clients).
  • Vous n'êtes donc plus admis dans l'atelier.
  • Les véhicules sont désinfectés préventivement avant de commencer les travaux.
  • Il est toujours possible de parler aux clients au comptoir, mais nous vous demandons de garder une distance d'au moins 1,5 mètre.
  • Conformément à la réglementation du SPF Santé, nous vous demandons de ne pas vous rendre sur le lieu de travail en cas de fièvre et / ou de symptômes mineurs.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à vous soutenir. La priorité numéro 1 pour Volvo Trucks est de continuer à vous aider en cas de panne, tant au niveau national qu'international. Le transport est l'une des fonctions vitales désignées au sein de la société. Sans transport, tout reste immobile.

Oui, voyre service planifié peut avoir lieu. Mais pour être sûr, contactez votre atelier au sujet d'un rendez-vous planifié. Le secteur des transports étant un secteur vital pour la société belge, les services essentiels aidant ce secteur se poursuivent. Nous voulons naturellement faire tout notre possible pour éviter les temps d'arrêt imprévus. Après tout, tout est arrêté sans transport!

  • Nous vous recommandons de désinfecter votre camion tous les jours ou au moins à chaque changement de chauffeur. Accordez une attention particulière aux éléments suivants:
     Poignées de porte et éléments de commande de porte
     Poignées d’accès
     Volant et leviers de direction
     Levier de vitesses
     Boutons de commande couramment utilisés sur le tableau de bord (radio / airco)
     Fonctionnement du siège
     Fonctionnement du tachygraphe
  • Contactez votre atelier pour savoir quels produits utiliser le mieux. Certains produits ne conviennent pas et peuvent provoquer des dommages.

  • En principe, le nettoyage des surfaces est suffisant. En cas d'exposition prolongée, nous recommandons de remplacer les filtres d'habitacle et de nettoyer le système de climatisation avec un produit de nettoyage anti-virus.
  • Contactez votre atelier pour plus d'informations.

  • Si un chauffeur attend une réparation, il peut attendre dans l'espace qui lui est indiqué. Le protocole d'hygiène de l'atelier concerné doit être pris en compte. De plus, nous demandons aux chauffeurs de respecter la distance minimale de 1,5 mètre entre les personnes.

Les contacts avec les collègues de notre service commercial ou après-vente seront effectuées autant que possible via des canaux numériques ou par téléphone. Nous sommes également toujours disponibles via ces canaux de communication.

  • Si vous mettez votre véhicule hors service pendant une période plus longue, il est important de suivre les instructions suivantes:
     Assurez-vous que les batteries sont complètement chargées
     Éteignez l'ordinateur de bord. Les ordinateurs de bord peuvent décharger complètement les batteries en quelques jours
     Mettez l'interrupteur principal sur OFF ou appuyez 2x pour fermer la télécommande.
    Le véhicule entrera ainsi en mode parking
     Chargez les batteries tous les trois travaux avec un chargeur de batterie externe
     Si nécessaire, déconnectez les piles:
    •  Éteignez l'interrupteur principal
    • Attendez 30 secondes
    • Débranchez le câble négatif de la batterie
    • Conduisez le véhicule toutes les 6 heures de travail jusqu’à température de fonctionnement et activez toutes les fonctions et tous les composants (direction, commandes, freins, etc) pendant la conduite
  • Cette instruction s'applique aux véhicules diesel ou CNG.. Pour les véhicules LNG, veuillez contacter votre atelier.

Les centres d'inspection sont gérés par les régions (Flandre, Bruxelles et Wallonie) et les règles sont très différentes. Contactez votre atelier, ils sauront vous conseiller au mieux.

L'industrie mondiale du camion et ses fournisseurs ont limité leurs activités. La raison en est les mesures que les pays ont prises pour ralentir la propagation du Coronavirus. En conséquence, les ventes de nos nouveaux modèles de camions (Volvo FH, FH16, FM et FMX) ont été reportées à septembre. Les modèles actuels restent disponibles toute l'année. Souhaitez-vous plus d'informations? Laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous informer personnellement.

L'usine Volvo Trucks d'Oostakker, près de Gand, a démarré la production fin avril 2020 avec une organisation modifiée.
Les services logistiques et le centre de distribution de pièces n'ont cessé de fonctionner.