Le groupe Magetra achète à nouveau 21 Volvo Trucks

Le groupe Magetra International a récemment pris réception de 21 nouveaux camions Volvo Trucks. « Malgré une baisse d’activité de mars à juin à cause de la crise sanitaire, nous maintenons cette année notre politique de renouveler environ un cinquième de la flotte », explique Damien Schils, le directeur général du groupe de transport eupenois.

Traditionnellement le groupe Magetra remplace ses véhicules moteur tous les cinq ans dans le cadre d’un contrat de buy-back. Cette année, la commande a porté sur 31 véhicules, dont deux tiers étaient des Volvo Trucks. « Nous avons livré 18 tracteurs FH 4x2 de 500 cv et trois porteurs FH 6x2 de 500 cv au cours du mois d’octobre », explique Yves Sebastian de Truck Service Sebastian, le concessionnaire Volvo Trucks à Melen.

Magetra est un groupe de transport multi-marques.

“Dans le cadre de notre politique de renouvellement, nous lançons annuellement un appel d’offres auprès de quatre marques. Parmi les principaux critères pour notre choix final, il y a le prix et le montant du buy-back ; la consommation que nous suivons de près avec nos ordinateurs de bord Transics et le système Gasoil Alert ; et la qualité du service. La réactivité et la souplesse du concessionnaire jouent un rôle particulièrement important dans notre choix. Sur ce point, Sebastian Truck Service occupe indiscutablement la première marche du podium. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Volvo Trucks est largement majoritaire dans notre flotte », indique Damien Schils.

Volvo Trucks largement majoritaire

Cette flotte se compose désormais de 300 véhicules moteur, y compris ceux de la société Palifor à Hermalle-sous-Huy, que le groupe Magetra a reprise en janvier 2019. Les premiers Volvo Trucks ont d’ailleurs fait leur apparition dans le parc de Palifor dès l’année passée.

« La configuration des véhicules livrés récemment ne diffère guère de ceux que le groupe Magetra a acquis ces dernières années. Les FH sont par exemple dotés du ralentisseur intégré VEB+ (Volvo Engine Brake), le puissant système de freinage de Volvo, pour accroître la sécurité. Et pour le confort du chauffeur, ils sont également équipés d’un système de climatisation de nuit I-Park Cool », explique encore Yves Sebastian.

Pour plus d'informations, contactez:

Tél: +32 (0)2 482 52 61

Volvo Trucks propose des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants, offrant une gamme complète de camions moyens à lourds. Le support client est assuré via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 200 points de service dans plus de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 13 pays à travers le monde. En 2021, environ 123 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l’un des principaux fabricants mondiaux de camions, d’autobus, d’équipements de construction et de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. La mission de Volvo Trucks est basée sur les valeurs fondamentales de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement.