L'entreprise de logistique Girteka achète 2000 camions Volvo

Girteka Logistics, l’une des principales sociétés de logistique en Europe, a décidé d’investir dans pas moins de 2000 camions Volvo FH de dernière génération. Une sécurité améliorée, un confort accru du conducteur et une consommation de carburant réduite font partie des gains attendus avec ce renouvellement majeur de la flotte.
L'entreprise de logistique Girteka achète 2000 camions Volvo

Girteka Logistics, basée en Lituanie, compte 15 000 chauffeurs routiers et 8 000 camions, exploitant un vaste réseau en Europe et en Russie.

Garantir un service de haute qualité sur les longues distances, la consommation de carburant, la sécurité et le confort du conducteur sont les principales priorités de Girteka Logistics et donc les principales raisons de la décision d'investir dans 2 000 nouveaux camions Volvo FH.

«Le nouveau Volvo FH optimise la disponibilité et le rendement énergétique, tout en offrant au conducteur un environnement de travail exceptionnel. Avec cet investissement, nous contribuerons à accroître la sécurité sur les routes et à réduire les émissions, grâce à une efficacité énergétique exceptionnelle. Nous sommes très heureux de nous associer à Volvo Trucks sur le chemin vers zéro accident et un impact environnemental réduit », déclare Edvardas Liachovičius, PDG de Girteka Logistics.

Volvo Trucks a récemment lancé une toute nouvelle gamme de camions lourds, dont le produit phare des transports longue distance, le Volvo FH. Parmi les mises à jour figurent une nouvelle interface chauffeur, des phares de route adaptatifs en option pour une sécurité accrue et une efficacité énergétique améliorée.

De plus, la version I-Save du Volvo FH combine un moteur plus économe en carburant et des fonctionnalités avancées d'économie de carburant, permettant à la dernière version I-Save de réduire les coûts de carburant jusqu'à 10%. * Sur les 2 000 nouveaux camions commandés par Girteka une grande partie en sera les camions I-Save.

«Nous avons testé le Volvo FH avec I-Save et découvert le grand potentiel d'économie de carburant, ce qui est bon pour les affaires et pour le climat», explique Edvardas Liachovičius

Girteka Logistics considère ce méga investissement comme la suite logique d'une excellente relation de 15 ans entre les entreprises, une opinion que Volvo Trucks partage certainement.

«Nous entretenons une relation longue et fructueuse avec Girteka Logistics et nous sommes très fiers de leur décision d'investir dans nos nouveaux camions poids lourds à la pointe de la technologie. Cette nouvelle génération de camions réduit les émissions et porte l'efficacité et l'expérience du conducteur à de nouveaux niveaux encore plus élevés. J'ai hâte de travailler avec Girteka Logistics sur la voie vers des transports plus durables, dans tous les aspects », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Girteka Logistics a toujours financé la plupart de ses camions Volvo en utilisant Volvo Financial Services et la majorité des 2 000 camions inclus dans le nouvel accord suivront la même structure.

Le démarrage de la production de la nouvelle gamme Heavy Duty de Volvo Trucks est prévu pour mars 2021 et les camions seront livrés à Girteka Logistics au cours de l'année.

* La différence de consommation de carburant est calculée en comparant les coûts du diesel et de l'AdBlue pour I-Save: la nouvelle génération de Volvo FH avec D13TC Euro 6 step D incluant le pack carburant long-courrier, avec le Volvo FH classique avec D13 eSCR Euro 6 étape D sans le paquet de carburant long-courrier. La consommation réelle de carburant varie en fonction de nombreux facteurs, tels que le niveau d’expérience du conducteur, l’utilisation du régulateur de vitesse, les spécifications du véhicule, la charge du véhicule, la topographie réelle et les conditions météorologiques.

LIEN vers les images HD.

Pour plus d'informations, contactez:

Tél: +32 (0)2 482 52 61

Volvo Trucks propose des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants, offrant une gamme complète de camions moyens à lourds. Le support client est assuré via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 200 points de service dans plus de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 13 pays à travers le monde. En 2021, environ 123 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l’un des principaux fabricants mondiaux de camions, d’autobus, d’équipements de construction et de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. La mission de Volvo Trucks est basée sur les valeurs fondamentales de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement.