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Bevertrans investit dans 10+10+10 tracteurs FH de Volvo Trucks

La société Bevertrans (Zedelgem, près de Bruges) investit dans 30 nouveaux tracteurs FH de Volvo Trucks. Les 20 premiers exemplaires - 10 tracteurs FH I-Save et 10 tracteurs FH LNG - ont été livrés au cours des derniers mois. Dix exemplaires du nouveau modèle FH suivront à l'automne, également dans la version I-Save. La durabilité et l'économie de carburant ont joué un rôle important dans cette décision.
Bevertrans investit dans 10+10+10 tracteurs FH de Volvo Trucks

Bevertrans, fondée en 1993 par Geert Verhegge et Kristien Vanslambrouck, est une société spécialisée dans le transport de conteneurs-citernes ADR (liquides chimiques, gaz et aliments liquides) et le transport de bennes. Depuis, la deuxième génération a repris le flambeau : l'entreprise est désormais dirigée par les sœurs Liselotte, Charlotte et Marlotte Verhegge. Bevertrans dispose d'une flotte de 48 tracteurs, tous homologués ADR, ce qui garantit une utilisation flexible de la flotte. Au sein de celle-ci, les tracteurs Volvo sont largement majoritaires. La raison en est non seulement la qualité et la sécurité de ces camions, mais également le service fiable qu'offre Recon-Automobilia, le concessionnaire Volvo Trucks à Ostende.

« La responsabilité sociétale des entreprises est devenue un élément important de notre gestion. La consommation de carburant, les émissions de CO2 et la sécurité jouent un rôle majeur à cet égard. Les modèles de camions évoluent rapidement et leur consommation ne cesse de diminuer. C'est pourquoi nous renouvelons désormais nos tracteurs tous les cinq ans au lieu de tous les sept ans. Pour réduire encore davantage les émissions de CO2 de nos tracteurs, nous avons opté pour le FH 460 I-Save, qui consomme jusqu'à 10% de diesel en moins, et pour le FH 460 LNG, qui émet jusqu'à 20% de CO2 en moins qu'une version diesel », explique Marlotte Verhegge.

 

Expérience positive avec les tracteurs au LNG

Cinq de ces tracteurs sont une extension de la flotte et les autres sont des remplacements. « Les premiers tracteurs FH LNG sont en service depuis quelques semaines. Les premiers résultats sont très positifs. Faire le plein s’avère ne pas poser de problème. La plupart de nos véhicules sont engagés au départ de Zeebrugge, alors qu’il n’y a pas encore de station de remplissage de LNG dans le port. Nous constatons toutefois un déplacement des activités vers Anvers, où il y a suffisamment de possibilités de faire plein de LNG. En misant à la fois sur le LNG et sur le diesel, nous obtenons donc une grande flexibilité. Un avantage supplémentaire est que le LNG  n’est pas un obstacle pour le transport ADR », ajoute-t-elle.

 

Confort du chauffeur

Bevertrans, qui est principalement active dans le transport international, engage ses véhicules également sur les longues distances. « Outre l'Allemagne et la France, nous allons jusqu'en Espagne, Italie, Autriche, Suisse, Hongrie et même en Roumanie. Il reste difficile de trouver de bons chauffeurs pour de telles destinations, mais grâce au confort et au rayonnement des camions Volvo Trucks, nous avons un avantage sur nos confrères lorsque nous recrutons », ajoute Marlotte Verhegge.

 

Accent sur la sécurité

Pour Bevertrans, la responsabilité sociétale de l'entreprise signifie également qu'elle accorde une grande importance à la sécurité. « C'est pourquoi les tracteurs sont équipés d'un pack de sécurité très complet, comprenant l’Adaptive Cruise Control, le Lane Change Support, le Lane Keeping Assist en le Driver Alert Support », explique Luc Augustyn, vendeur chez Automobilia.

« Nous sommes en effet très conscients de l’impact de notre activité sur la sécurité. Grâce au pack de sécurité et à la formation continue de nos chauffeurs, nous avons réussi à réduire sensiblement le nombre d'accidents. En outre, nous nous engageons en faveur de la sécurité routière en participant activement à la sensibilisation des jeunes au danger de l'angle mort. Nous le faisons par exemple dans les écoles de Zedelgem », ajoute Marlotte Verhegge. « La problématique de l’angle mort me tient à cœur. J'attends d’ailleurs beaucoup de la caméra d'angle mort du nouveau modèle FH ».

La caméra, montée dans la base du rétroviseur côté passager, voit tout se qui se trouve dans un angle de 160°. Le chauffeur peut même voir les personnes devant le véhicule. Il voit l'image sur l'écran secondaire du tableau de bord, qui est visible dès qu'il active son clignotant de droite.

Pour plus d'informations, contactez:

Greet Borremans
Email: greet.borremans@volvo.com
Tél: +32 (0)2 482 52 61

Volvo Trucks propose des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants, offrant une gamme complète de camions moyens à lourds. Le support client est assuré via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 300 points de service dans plus de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 13 pays à travers le monde. En 2020, environ 94 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l’un des principaux fabricants mondiaux de camions, d’autobus, d’équipements de construction et de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. La mission de Volvo Trucks est basée sur les valeurs fondamentales de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement.