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Volvo Trucks prouve les capacités sur de longues distances de ses poids lourds électriques en Allemagne

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Purement électrique de Munich à Berlin : Volvo Trucks défie les émissions de CO2, même sur de longues distances lors d’un récent « Miles Challenge » en Allemagne. Ce Challenge, vérifié par la société d’essais indépendante Dekra, prouve que le Volvo FH Electric peut facilement parcourir 600 km dans la vie quotidienne avec une seule charge intermédiaire.
Le résultat, testé par Dekra, démontre les performances de la motorisation électrique de 666 ch du Volvo FH Electric.

« Le fait que nous puissions parcourir plus de 600 km, ou 375 miles, avec le Volvo FH Electric nous rapproche grandement de l’avenir et de notre objectif zéro émission en activité », explique Christoph Fitz, directeur des ventes de véhicules neufs chez Volvo Trucks Allemagne. « Avec le Miles Challenge, nous démontrons que nous pouvons couvrir tous les domaines du transport et encourager le changement technologique. »

 

Organisé pour la première fois en conditions réelles entre Munich et Berlin, le Miles Challenge pour camions électriques apporte la preuve avec des résultats convaincants que les nouveaux poids lourds électriques de Volvo Trucks peuvent parcourir plus de 600 km avec une seule charge intermédiaire dans les conditions normales de transport de marchandises. Ce test, mené par Volvo Trucks Allemagne avec un Volvo FH Electric disponible en équipement standard depuis septembre, a été accompagné à chaque étape par deux experts de Dekra et officiellement vérifié une fois achevé avec succès.

 

Le défi consistait en une journée de conduite sur 606 km. Le seul chargement intermédiaire du Volvo FH Electric, d’un poids total de 39 tonnes, a été effectué à l’Autohof Selbitz. Avec une vitesse moyenne de 85 km/h et des systèmes d’assistance Volvo tels que l’I-See, l’essai a été mené dans des conditions quotidiennes. Grâce à I-See, la puissance est utilisée de manière optimale en fonction de la topographie, car le système la contrôle intelligemment.

 

Le résultat, testé par Dekra, démontre les performances de la motorisation électrique de 666 ch du Volvo FH Electric. La consommation moyenne sur le parcours est de 106 kWh/100 km. Au total, 119 kWh ont été récupérés, ce qui représente 18 % de l’énergie consommée sur le parcours. À son arrivée à Berlin, la capacité de la batterie était encore de 35 % et l'autonomie restante était d’un peu plus de 130 kilomètres.

 

« Volvo Trucks Allemagne s’est fixé pour objectif d’avoir au moins 15 à 20 % de camions électriques sur les routes en 2025. Entre 2028 et 2030, la plupart des camions vendus devraient avoir une motorisation électrique. C’est de cette manière que nous voulons nous détacher des combustibles fossiles », conclut Christoph Fitz.

 

Le résultat pratique convaincant du Miles Challenge a en outre été confirmé par trois essais sur le même parcours, avec au volant de grands journalistes allemands dans le domaine des véhicules utilitaires. Là aussi, le Volvo électrique s’est classé au plus haut niveau en termes d’économie, avec seulement de légères différences entre les conducteurs. À la fin du tour, tous ont exprimé leur enthousiasme par rapport au confort de conduite et aux performances élevés du nouveau Volvo FH électrique. Le poids lourd zéro émission Volvo montre donc qu’un camion électrique peut déjà concurrencer le diesel classique sur de longues distances.

 

En septembre 2022, les poids lourds Volvo FH Electric, Volvo FM Electric et Volvo FMX Electric sont entrés en production en série dans la catégorie jusqu’à 44 tonnes. Les poids moyens, tels que le Volvo FL Electric et le Volvo FE Electric, sont déjà disponibles depuis 2019.