Volvo Trucks

Belgique

×

Commande record de Maersk pour les camions électriques Volvo

Volvo Trucks en Amérique du Nord a remporté une commande de 110 camions Volvo VNR Electric auprès de la société logistique mondiale Maersk. L'accord s'ajoute à une précédente commande de 16 véhicules du même modèle et constitue la seule commande commerciale la plus importante à ce jour pour les camions électriques de Volvo.
Gladstein Neandross & Associates - Volvo & Maersk Electric Vehicle Handover in Santa Fe Springs, CA. Photograph by Matt Petit/NHOUSE for GNA
Les livraisons des camions Volvo VNR Electric à Performance Team, une société de Maersk, commenceront au deuxième trimestre 2022.

La commande a été passée par l’équipe de performance, qui fait partie du groupe Maersk, et représente un total de 126 camions électriques en service pour l’équipe de performance. Les premiers camions électriques seront en service au deuxième trimestre 2022, et le déploiement des 126 camions est prévu pour le premier trimestre 2023.

« Volvo Trucks est heureux de continuer à collaborer avec Maersk sur ses objectifs de durabilité de la flotte et de jouer un rôle clé dans les investissements continus de l’organisation dans les solutions d’électromobilité », déclare Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America.

 

Les camions électriques de classe 8 seront utilisés en Californie pour diverses missions de transport, pour le remorquage portuaire et la distribution des entrepôts.

 

Le Volvo VNR Electric présente une autonomie de fonctionnement allant jusqu’à 440 km et un stockage d’énergie allant jusqu’à 565 kWh. Le camion peut être chargé à 80 % en 90 minutes avec le pack six batteries et 60 minutes avec la version quatre batteries. Le Volvo VNR Electric est produit dans l’usine New River Valley de Volvo Trucks en Virginie, qui est le producteur exclusif de tous les camions Volvo en Amérique du Nord.

 

50 % de ventes électriques en 2030

À l’échelle mondiale, Volvo Trucks a fixé l’objectif ambitieux que d’ici 2030, 50 % de tous les camions qu’elle vend soient électriques.

 

« Nous sommes déterminés à mener la transformation électrique du secteur des transports. Même si les volumes restent faibles, nous constatons un intérêt en croissance rapide, tant en Europe qu’en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde. En 2021, nous avons enregistré des commandes, y compris des lettres d’intention d’achat, pour plus de 1100 camions électriques dans plus de 20 pays. Le fait de pouvoir proposer des transports électriques zéro émission devient clairement un avantage concurrentiel essentiel », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

 

Volvo Trucks a été le leader du marché des poids lourds électriques en 2021 en Europe avec une part de marché de 42 % et occupe également une position de leader en Amérique du Nord. Avec un total de six modèles de camions électriques en production cette année, Volvo Trucks dispose de la gamme électrique la plus complète de l'industrie mondiale des camions, couvrant tout, de la distribution urbaine à la gestion des déchets en passant par les transports de construction et les transports régionaux. 

Lien vers les images haute résolution

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

 

Jan Strandhede

Media Relations Director, Volvo Trucks

jan.strandhede@volvo.com

+46 31 3233715, +46 765 533715

Les images et films de presse sont disponibles dans la galerie dédiée de Volvo Trucks sur http://images.volvotrucks.com.

 

Les solutions de transport Volvo Trucks répondent parfaitement à l’exigence des clients professionnels et se déclinent dans une gamme complète de véhicules poids lourds et moyens. Ses clients bénéficient d’un réseau mondial de 2200 points de service situés dans près de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 13 pays à travers le globe. En 2021, plus de 123 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l’un des principaux constructeurs au monde de camions, de bus, d’équipements de construction et de moteurs dédiés aux applications maritimes et industrielles. Le groupe propose aussi des solutions de financement et de services. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks s’appuient sur la qualité, la sécurité et le souci de l’environnement.

 

For further information, please contact:

Jan Strandhede
Media Relations Director, Volvo Trucks
Tel: +46 31 3233715
Email: jan.strandhede@volvo.com

Volvo Trucks supplies complete transport solutions for discerning professional customers with its full range of medium- and heavy-duty trucks. Customer support is provided via a global network of dealers with 2,200 service points in about 130 countries. Volvo trucks are assembled in 13 countries across the globe. In 2021 approximately 123,000 Volvo trucks were delivered worldwide. Volvo Trucks is part of the Volvo Group, one of the world’s leading manufacturers of trucks, buses, construction equipment and marine and industrial engines. The group also provides complete solutions for financing and service. Volvo Trucks’ work is based on the core values of quality, safety and environmental care.