Volvo Trucks

Belgique

×

DHL et Volvo Trucks lancent une nouvelle coopération zéro émission en commandant jusqu’à 44 camions électriques

Volvo Trucks et le groupe Deutsche Post DHL ont signé un accord de coopération pour accélérer le passage à des véhicules sans émission de gaz d’échappement. DHL entend intensifier sa transition vers les poids lourds électriques en déployant au total 44 nouveaux camions électriques Volvo sur les routes d’Europe.
DHL et Volvo Trucks lancent une nouvelle coopération zéro émission en commandant jusqu’à 44 camions électriques
Un facteur important dans la décision de DHL d'accélérer la transition vers des véhicules à zéro émission est dû à l'expérience positive de l'utilisation d'un camion Volvo électrique à Londres.

La commande prévue comprend 40 camions électriques du modèle Volvo FE et Volvo FL, à utiliser pour les livraisons de colis dans les transports urbains., with the specific countries and routes still to be defined. Les camions électriques pour les longs trajets font également partie du périmètre et DHL a décidé de commencer à utiliser des camions Volvo pour le transport régional, en commençant par quatre camions Volvo FM Electric au Royaume-Uni.

 

Les premiers camions ont déjà été commandés, six par DHL Parcel UK et deux par DHL Freight. Cela se traduira par des économies annuelles de près de 600 tonnes de CO2 et de près de 225 000 litres de carburant diesel pour le groupe Deutsche Post DHL.

 

« Nous nous engageons à répondre à la demande croissante des clients pour des solutions vertes et durables et à atteindre notre objectif à long terme de zéro émission nette d’ici 2050. En tant que prestataire de services logistiques, la conversion de notre flotte de véhicules est un levier important pour nous aider à éviter les émissions de CO2 sur la route également. Plusieurs de nos divisions bénéficieront ainsi de cet accord avec Volvo Trucks », explique Pablo Ciano, vice-président exécutif chargé du développement de l’entreprise au sein du groupe Deutsche Post DHL.

 

Un facteur important dans la décision de DHL d’accélérer la transition vers des véhicules zéro émission est dû à l’expérience positive de l’utilisation d’un camion Volvo électrique à Londres depuis novembre 2020 pour effectuer les livraisons du dernier kilomètre dans le quartier commercial de West End. Le véhicule était le tout premier poids lourd commercial entièrement électrique utilisé pour la logistique urbaine au Royaume-Uni.

 

« DHL est un important prestataire logistique mondial, engagé pour réduire son impact sur le changement climatique.Ensemble, nous pouvons faire la différence et je suis fier que nous travaillions dans un esprit de partenariat, visant à atteindre nos objectifs scientifiques pour réduire nos impacts climatiques », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

 

La coopération implique l’adoption de nouvelles technologies Volvo et des activités de développement conjoint dans le domaine de l’électrification. L’accord comprend également l’analyse par Volvo Trucks des opérations de transport de DHL, dans le but d’assurer le déploiement réussi de solutions de transport électrique sur mesure.

 

Volvo Trucks est leader du marché des poids lourds tout électriques en Europe, avec une part de marché de 42 % en 2021. En 2019, Volvo Trucks était l’une des toutes premières marques de camions au monde à produire en série des camions électriques. La société a livré des camions électriques à un large éventail de clients en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

 

LINK to high resolution images

LINK to related press release

For further information, please contact:

Jan Strandhede
Media Relations Director, Volvo Trucks
Tel: +46 31 3233715
Email: jan.strandhede@volvo.com

Volvo Trucks supplies complete transport solutions for discerning professional customers with its full range of medium- and heavy-duty trucks. Customer support is provided via a global network of dealers with 2,200 service points in about 130 countries. Volvo trucks are assembled in 13 countries across the globe. In 2021 approximately 123,000 Volvo trucks were delivered worldwide. Volvo Trucks is part of the Volvo Group, one of the world’s leading manufacturers of trucks, buses, construction equipment and marine and industrial engines. The group also provides complete solutions for financing and service. Volvo Trucks’ work is based on the core values of quality, safety and environmental care.