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DFDS déploie son premier Volvo FH Electric belge

DFDS a effectué aujourd'hui son tout premier voyage avec un nouveau Volvo FH Electric produit en série. Il sera désormais utilisé pour transporter des pièces depuis le terminal de DFDS jusqu'à l'usine de Volvo Cars à Gand. Le Volvo FH Electric remplacera un camion diesel, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO² et la pollution sonore.
DFDS vient de mettre en service le tout premier camion Volvo FH Electric en Belgique produit en série.
Le camion électrique est le premier des 125 que DFDS a commandé à Volvo Trucks pour une livraison jusqu'en 2023 afin de devenir opérationnel dans la flotte de DFDS. En 2021, DFDS et Volvo Trucks ont lancé un projet commun pour un transport routier durable.

DFDS a effectué aujourd'hui son tout premier voyage avec un nouveau Volvo FH Electric produit en série. Il sera désormais utilisé pour transporter des pièces depuis le terminal de DFDS jusqu'à l'usine de Volvo Cars à Gand. Le Volvo FH Electric remplacera un camion diesel, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO² et la pollution sonore.

Le Volvo FH Electric a été officiellement reçu par Niklas Andersson, EVP Logistics de DFDS, en présence du Premier ministre Alexander De Croo et Jonas Odermalm, Vice President Electromobility Product Management Volvo Trucks. Le camion électrique est le premier des 125 que DFDS a commandé à Volvo Trucks pour une livraison jusqu'en 2023 afin de devenir opérationnel dans la flotte de DFDS. En 2021, DFDS et Volvo Trucks ont lancé un projet commun pour un transport routier durable.

« Les corridors de transport vert dans la région du Delta et dans toute l’Europe sont essentiels à la concrétisation du Green Deal européen. Pour que les corridors verts deviennent une réalité, nous avons besoin de partenariats innovants et d'engagements forts de la part de l'industrie ainsi que des gouvernements pour investir dans des infrastructures clés telles que les stations de recharge électrique et les stations de recharge d'hydrogène », déclare Niklas Andersson, EVP Logistics chez DFDS.

« Avec la livraison de notre premier FH Electric en Belgique, nous montrons que de nombreux itinéraires logistiques peuvent déjà être envisagés pour l'électrification. Avec une autonomie d'au moins 300 km, ce FH pourra assurer des liaisons quotidiennes entre le terminal de DFDS et l'usine de Volvo Cars à Gand. À mesure que le seuil de rentabilité des camions électriques approche, nous sommes convaincus que ce travail de pionnier de DFDS et Volvo Trucks sera largement imité », Peter Himpe, Vice-président de Volvo Trucks Belux.

L'objectif de Volvo Trucks est que les véhicules électriques représentent la moitié de ses ventes de camions en 2030. Les objectifs sont encore plus élevés en Europe et l’Amérique, qui sont à la pointe de la transition vers les véhicules électriques. En Europe, par exemple, l'objectif est actuellement d'environ 70 % de tous les nouveaux camions vendus d'ici 2030.

Après l'été 2023, Volvo Trucks commencera également à produire des camions électriques dans son usine de Gand et, en 2025, des modules de batterie pour les packs de batteries à Gand.

DFDS a pour objectif de devenir un émetteur net zéro d'ici 2050. Ces objectifs seront atteints grâce à des investissements importants dans des solutions écologiques, notamment en visant à ce que 25 % des camions soient électriques d'ici 2030.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Greet Borremans
Tél. : +32 2 4825261
E-mail   greet.borremans@volvo.com